Quelle taille de boots de snow pour un 40?

Signaler
-
 matu -
Bonjour,
Voila plusieurs années que je loue mes boots de snowboard et j'aimerais maintenant avoir les miennes.
Le probleme c'est que je ne suis pas sure a 100 % de la taille que je dois prendre. Je chausse du 40 en temps normal et je suis une femme. Le truc c'est que j'ai flasher sur une boot: la DC scout en bleu et jaune (http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/dc/scout_blue_yellow_grey-28084.html) ... le problème est que c'est une boot HOMME.
Je sais qu'il faut ajouter une taille a deux pour une boot de snow donc je correspondrais a du 41 ou 42.
J'en viens a ma question: dois-je prendre du 41 ou du 42 ?
Merci d'avance,
Cordialement
Sn0w :-)

5 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
55
Salut,

Le mieux c'est d'essayer en magasin, quite à ne pas les acheter, mais au moins tu saura la taille!

Il ne faut surtout pas prendre une taille au-dessus car ton pieds bougera et frottera, en conclusion tu ne sera plus précise et en plus tu risques de te faire des échauffements (ça fait mal!).

Pour ce qui est d'acheter des boots homme, ce n'est pas une bonne idée, elle sont conçu d'une manière différente des boots femme notamment au niveau du mollet et de la rigidité.
Jète un oeil ici: http://trickoteur.fr/articles/matos/

Dernière chose mettre 2 paires de chaussette c'est une bêtise, non seulement tu aura plus froid et en plus tu risque d'avoir mal au pieds...

Bon ride!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
55
si la réponse vous a plu, un petit +1 mange pas de pain ;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
2
j opterai pour un achat magasin, comme sa tu sara sur d avoir la bonne pointur !
mais pour un conseil de sage il vaux mieux metre 2 paire de chausettes plutot que de plier les orteilles!^^
(prend pas non plus du 54! 1taille au dessut c sufisant)
il y a aussi certain boots qui prenne la forme de ton pied avec la chaleur celle la faut les prendre pil a la taille
Le probleme c'est que par chez moi il n'y a pas beaucoup de magasins qui vendent des boots'de snow de qualite. Et les seules que je trouve sont souvent en noir,... pas terrible quoi --"
A votre avis est ce que le 42 pourrait convenir ou est-ce deja trop grand ?
> Sn0w :-)
fait attention la dc scoot taille petite je les ai essaye je fait du 42 ville et il me faut du 45 dc
en noir ? mais tu t'en fous de la couleur ! l'essentil c'est que tu sois bien dedans !
Répondez pliz :-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
2
pour la marque DC (pas reputer dans le snow) pas d idee sur la chausse, par contre regarde chez Burton (tres bonne marque de snoow et de boots et accesoires) 1 tailles au dessut c sufisant et avec la bonne taille tu met juste 1 pair de chausette clasique type de tenis ou de foot.
regarde ici
https://www.freeride-attitude.com/86-boots-snowboard
et va dans un magasin essayer la pointure qu il te faut selon la marque que tu choisi meme si tu commande sur le net!
Burton ne fait pas de chaussures a fermeture boa non ?
Parce que je cherche justement du BOA ... J'ai découvert ça l'an dernier et ça m'a bien plus ... parce que je n'avais plus les doigts explosés au bout d'une semaine a resserrer mes boots et que pour une fois je ne nageais pas dans ma boots car j'avais réussis a la serrer correctement.
Quelle bonne marque pas TROP chère qui fait du boa en taille 41-41/2 et coloré (parce que le tout noir ou tout blanc bof bof ...) ?
Ou bien que dites vous de la Vans Encore ... Elle est colorée, serrage boa, bref elle serais parfaite mais je n'arrive pas a avoir son prix quand je vais sur le site vans et sur des sites genre gliss shop, IMPOSSIBLE DE TROUVER LA TAILLE 41 ...
Alors mes questions:
Est-ce qu'ils font au moins du 41 ou 41/2 ?
Est-ce qu'il est possible d'en trouver pour moins de 200€ ?
Y aurait-il des bons magasins (de sport) a proximité de Bâle (Suisse) qui fait ce genre de boots ? Je veux dire qui fait des boots boa d'une autre couleur que TOUT NOIR ...

Merci d'avance