Comment détruire Trojan-proxy.sefbov E2
Lyly
-
Vent d'ouest Messages postés 714 Statut Membre -
Vent d'ouest Messages postés 714 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai attrapé un virus qui plante totalement mon pc. il ne fonctionne plus qu'en mode echec. Je ne sais ps du tout quoi faire. Selon avira se serait le Trojan-proxy.sefbov E2, détecté le 16/06.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer, svp la marche à suivre pour l'enlever?
merci d'avance
j'ai un ordi HP et je suis sur vista edition familiale
J'ai attrapé un virus qui plante totalement mon pc. il ne fonctionne plus qu'en mode echec. Je ne sais ps du tout quoi faire. Selon avira se serait le Trojan-proxy.sefbov E2, détecté le 16/06.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer, svp la marche à suivre pour l'enlever?
merci d'avance
j'ai un ordi HP et je suis sur vista edition familiale
A voir également:
- Comment détruire Trojan-proxy.sefbov E2
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comment détruire un virus informatique - Guide
- Détruire un disque dur ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
78 réponses
Windows Vista intègre une option "Restauration usine"...
A savoir:
Si tu utilises cette fonction, tu retrouveras ton pc comme au premier jour !
En perdant tout bien évidemment.
Ds ce cas sauvegarde tes docs ,fichiers, photos etc sur un support amovible....et donne moi la marque de ta machine.
A savoir:
Si tu utilises cette fonction, tu retrouveras ton pc comme au premier jour !
En perdant tout bien évidemment.
Ds ce cas sauvegarde tes docs ,fichiers, photos etc sur un support amovible....et donne moi la marque de ta machine.
Regarde à coté de mon pseudo: -1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22704624-comment-detruire-trojan-proxy-sefbov-e2#40
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22704624-comment-detruire-trojan-proxy-sefbov-e2#40
salut vent d'ouest c'est moi qui t'avais mis -1 et en revottant + j'ai remis le compteur à zéro , c'était juste pour te titiller car tu dis Windows Vista intègre une option "Restauration usine"...
et bien désolé je suis pas trop d'accord avec cette affirmation , car moi sur mes XP j'ai cela aussi ??
c'est plus un problème lier au pc de marque !!
car si tu montes un pc toi même avec vista que tu auras acheté en dvd et bien pas de partition recovery SAUF si tu as mis une carte mère qui te permet de faire cela !!
et bien désolé je suis pas trop d'accord avec cette affirmation , car moi sur mes XP j'ai cela aussi ??
c'est plus un problème lier au pc de marque !!
car si tu montes un pc toi même avec vista que tu auras acheté en dvd et bien pas de partition recovery SAUF si tu as mis une carte mère qui te permet de faire cela !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
P2 - FPN: [HKLM] [@viewpoint.com/VMP] - (.Pas de propriétaire - MetaStream 3 Plugin r4.) -- C:\Program Files\Viewpoint\Viewpoint Experience Technology\npViewpoint.dll => Infection PUP (Adware.MetaStream)
O23 - Service: AMService (AMService) . (...) - C:\Windows\TEMP\akhh\setup.exe (.not file.) => Infection FakeAlert (Worm.Koobface)
O42 - Logiciel: Viewpoint Media Player - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- ViewpointMediaPlayer => Infection BT (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\MetaStream] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Viewpoint] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
O43 - CFD: 26/12/2007 - 17:22:32 - [5793458] ----D- C:\Program Files\Viewpoint => Infection PUP (Adware.MetaStream)
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Infection Rootkit (Rootkit.TDSS)
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Infection Rootkit (Rootkit.TDSS)
[MD5.83B34CB4C41533A17DA36B0729D7A13F] [SPRF][27/03/2011] (.It Systems - Covering Software.) -- C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp\InternetExplorerUpdate.exe [131072] => Infection Rogue (Rogue.AntiMalwareDoctor)
[MD5.3D36EA747D9F396C086125247E57FBB6] [SPRF][15/05/2011] (.Simon Tatham - c4CodecC8 Setup.) -- C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp\kplv.exe [85504] => Infection FakeAlert (Trojan.FakeAlert)
[HKLM\Software\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer] => Infection BT (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl.1] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}] => Infection BT (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}] => Infection BT (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4f7d1b07-6203-41f0-947b-a29cc9ecd9b0}] => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{761f6a83-f007-49e4-8eac-cdb6808ef06f}] => Infection BT (Adware.2Search)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{9dbb28c1-1925-11d3-a498-00104b6eb52e}] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AMService] => Infection Diverse (Spyware.Passwords)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
C:\Program Files\Viewpoint => Infection PUP (Adware.MetaStream)
SS - | Auto 30/12/1899 0 | (AMService) . (...) - C:\Windows\TEMP\akhh\setup.exe => Infection FakeAlert (Worm.Koobface)
SCRIPT DE SUPPRESSION DE FICHIER
c:\program files\viewpoint\viewpoint experience technology\npviewpoint.dll
c:\users\elodie\appdata\local\temp\internetexplorerupdate.exe
PROCESSUS SUPERFLU DU SYSTEME
O4 - HKCU\..\Run: [Htoga] C:\Users\Elodie\AppData\Local\msdbreto.dll (.not file.) => Fichier absent
O4 - HKUS\S-1-5-21-2564530266-2488377112-467800289-1000\..\Run: [Htoga] C:\Users\Elodie\AppData\Local\msdbreto.dll (.not file.) => Fichier absent
O41 - Driver: (ctrjngcv) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\ctrjngcv.sys (.not file.) => Fichier absent
O43 - CFD: 20/03/2011 - 14:19:28 - [0] --H-D- C:\Users\Elodie\AppData\Local\Windows => Empty Folder not necessary
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3codecp"="" . (...) -- (.not file.) => MPEG Audio Layer-3 ACM Codec
O52 - TDSD: \drivers.desc\"l3codecp.acm"="" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Audio Layer-3 Codec for MSACM.) -- C:\Windows\System32\l3codecp.acm
O23 - Service: AMService (AMService) . (...) - C:\Windows\TEMP\akhh\setup.exe (.not file.) => Infection FakeAlert (Worm.Koobface)
O42 - Logiciel: Viewpoint Media Player - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- ViewpointMediaPlayer => Infection BT (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\MetaStream] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Viewpoint] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
O43 - CFD: 26/12/2007 - 17:22:32 - [5793458] ----D- C:\Program Files\Viewpoint => Infection PUP (Adware.MetaStream)
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Infection Rootkit (Rootkit.TDSS)
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Infection Rootkit (Rootkit.TDSS)
[MD5.83B34CB4C41533A17DA36B0729D7A13F] [SPRF][27/03/2011] (.It Systems - Covering Software.) -- C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp\InternetExplorerUpdate.exe [131072] => Infection Rogue (Rogue.AntiMalwareDoctor)
[MD5.3D36EA747D9F396C086125247E57FBB6] [SPRF][15/05/2011] (.Simon Tatham - c4CodecC8 Setup.) -- C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp\kplv.exe [85504] => Infection FakeAlert (Trojan.FakeAlert)
[HKLM\Software\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer] => Infection BT (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\axmetastream.metastreamctl.1] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}] => Infection BT (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}] => Infection BT (Adware.MetaStream)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4f7d1b07-6203-41f0-947b-a29cc9ecd9b0}] => Infection BT (Adware.BHO)
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{761f6a83-f007-49e4-8eac-cdb6808ef06f}] => Infection BT (Adware.2Search)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{9dbb28c1-1925-11d3-a498-00104b6eb52e}] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AMService] => Infection Diverse (Spyware.Passwords)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer] => Infection PUP (Adware.MetaStream)
C:\Program Files\Viewpoint => Infection PUP (Adware.MetaStream)
SS - | Auto 30/12/1899 0 | (AMService) . (...) - C:\Windows\TEMP\akhh\setup.exe => Infection FakeAlert (Worm.Koobface)
SCRIPT DE SUPPRESSION DE FICHIER
c:\program files\viewpoint\viewpoint experience technology\npviewpoint.dll
c:\users\elodie\appdata\local\temp\internetexplorerupdate.exe
PROCESSUS SUPERFLU DU SYSTEME
O4 - HKCU\..\Run: [Htoga] C:\Users\Elodie\AppData\Local\msdbreto.dll (.not file.) => Fichier absent
O4 - HKUS\S-1-5-21-2564530266-2488377112-467800289-1000\..\Run: [Htoga] C:\Users\Elodie\AppData\Local\msdbreto.dll (.not file.) => Fichier absent
O41 - Driver: (ctrjngcv) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\ctrjngcv.sys (.not file.) => Fichier absent
O43 - CFD: 20/03/2011 - 14:19:28 - [0] --H-D- C:\Users\Elodie\AppData\Local\Windows => Empty Folder not necessary
O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3codecp"="" . (...) -- (.not file.) => MPEG Audio Layer-3 ACM Codec
O52 - TDSD: \drivers.desc\"l3codecp.acm"="" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Audio Layer-3 Codec for MSACM.) -- C:\Windows\System32\l3codecp.acm
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu
Ferme toutes tes appilications en cours
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
mirroir :
http://www.archive-host.com
s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau
Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu
Ferme toutes tes appilications en cours
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
mirroir :
http://www.archive-host.com
s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau
Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
hello si tu peux :
desinstalle viewpoint
desinstalle Java 6 Update 15
desinstalle Adobe Reader 8
================================
fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre
ouvre Pre_script et colle ce qui suit en gras, à l'interieur du texte qui s'ouvre ,
sans les lignes , en une seule fois en le mettant en surbrillance :
file::
C:\ProgramData\39116552
folder::
C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp\822B.dir
C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp(415)
C:\Program Files\Viewpoint
list::
C:\Users\Elodie\AppData\Local\Windows
attrib::
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
desinstalle viewpoint
desinstalle Java 6 Update 15
desinstalle Adobe Reader 8
================================
fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre
ouvre Pre_script et colle ce qui suit en gras, à l'interieur du texte qui s'ouvre ,
sans les lignes , en une seule fois en le mettant en surbrillance :
file::
C:\ProgramData\39116552
folder::
C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp\822B.dir
C:\Users\Elodie\AppData\Local\Temp(415)
C:\Program Files\Viewpoint
list::
C:\Users\Elodie\AppData\Local\Windows
attrib::
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
salut
▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :
▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :
▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Bjr !
Voici le rapport :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 07:52:28 le 02/08/2011, Mode sans echec
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X86)
Elodie@PORT-DY (Hewlett-Packard HP Pavilion dv6500 Notebook PC)
============== ACTION(S) ==============
(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4F7D1B07-6203-41F0-947B-A29CC9ECD9B0}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{9DBB28C1-1925-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
Clé supprimée: HKLM\Software\MetaStream
Clé supprimée: HKLM\Software\Viewpoint
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
**** Internet Explorer Version [8.0.6001.19048] ****
HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Toolbar|{90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} (c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll)
HKLM_ElevationPolicy\{4426E0F4-D71B-11DA-8750-001185653D78} - c:\program files\google\googletoolbar1user.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{B2321D2F-1154-4d97-AD3E-2FE0BAE2897B} - C:\Program Files\Neuf\Kit\9launch.exe (SFR)
HKLM_Extensions\{CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - "Real.com" (C:\Program Files\Real\RealPlayer\eb_inact.ico)
BHO\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - "Objet d'aide à la navigation SFR" (C:\Program Files\Neuf\Kit\SFRNavErrorHelper.dll)
BHO\{1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - "?" (c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\NppBho.dll)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll)
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 8 Fichier(s)
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 02/08/2011 07:54:04 (0 Octet(s))
Fin à: 07:55:02, 02/08/2011
============== E.O.F ==============
Voici le rapport :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 07:52:28 le 02/08/2011, Mode sans echec
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 1 (X86)
Elodie@PORT-DY (Hewlett-Packard HP Pavilion dv6500 Notebook PC)
============== ACTION(S) ==============
(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4F7D1B07-6203-41F0-947B-A29CC9ECD9B0}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{9DBB28C1-1925-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
Clé supprimée: HKLM\Software\MetaStream
Clé supprimée: HKLM\Software\Viewpoint
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
**** Internet Explorer Version [8.0.6001.19048] ****
HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Toolbar|{90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} (c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll)
HKLM_ElevationPolicy\{4426E0F4-D71B-11DA-8750-001185653D78} - c:\program files\google\googletoolbar1user.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{B2321D2F-1154-4d97-AD3E-2FE0BAE2897B} - C:\Program Files\Neuf\Kit\9launch.exe (SFR)
HKLM_Extensions\{CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - "Real.com" (C:\Program Files\Real\RealPlayer\eb_inact.ico)
BHO\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - "Objet d'aide à la navigation SFR" (C:\Program Files\Neuf\Kit\SFRNavErrorHelper.dll)
BHO\{1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - "?" (c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\NppBho.dll)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll)
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 8 Fichier(s)
C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 02/08/2011 07:54:04 (0 Octet(s))
Fin à: 07:55:02, 02/08/2011
============== E.O.F ==============
Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :
▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :
----------------------------------------------------------
KillAll::
Rootkit::
c:\windows\system32\drivers\ctrjngcv.sys
Folder::
c:\windows\TEMP\akhh
DeQuarantine::
c:\windows\system32\jgaw400.dll
Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring]
"DisableMonitoring"=dword:00000000
Driver::
ctrjngcv
AMService
RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\msiserver]
------------------------------------------------------------------
▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes
▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix
▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt
Bsr !
J'ai ps du bien appliqué ce que tu as ecrit car combofix a fait redemarré ordi, et je n'ai que cela comme rapport :
ComboFix 11-08-02.02 - Elodie 02/08/2011 19:53:29.1.2 - x86 NETWORK
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium 6.0.6001.1.1252.33.1036.18.2038.1637 [GMT 2:00]
Lancé depuis: C:\Users\Elodie\Desktop\ComboFix.exe
Commutateurs utilisés :: C:\Users\Elodie\Desktop\CFScript.txt
AV: AntiVir Desktop *Enabled/Updated* {090F9C29-64CE-6C6F-379C-5901B49A85B7}
SP: AntiVir Desktop *Enabled/Updated* {B26E7DCD-42F4-63E1-0D2C-6273CF1DCF0A}
SP: Windows Defender *Enabled/Updated* {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
* Un nouveau point de restauration a été créé
Overlay interrompu ... Veuillez exécuter ComboFix une nouvelle fois
J'ai ps du bien appliqué ce que tu as ecrit car combofix a fait redemarré ordi, et je n'ai que cela comme rapport :
ComboFix 11-08-02.02 - Elodie 02/08/2011 19:53:29.1.2 - x86 NETWORK
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium 6.0.6001.1.1252.33.1036.18.2038.1637 [GMT 2:00]
Lancé depuis: C:\Users\Elodie\Desktop\ComboFix.exe
Commutateurs utilisés :: C:\Users\Elodie\Desktop\CFScript.txt
AV: AntiVir Desktop *Enabled/Updated* {090F9C29-64CE-6C6F-379C-5901B49A85B7}
SP: AntiVir Desktop *Enabled/Updated* {B26E7DCD-42F4-63E1-0D2C-6273CF1DCF0A}
SP: Windows Defender *Enabled/Updated* {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
* Un nouveau point de restauration a été créé
Overlay interrompu ... Veuillez exécuter ComboFix une nouvelle fois
"Bonjour,
J'ai attrapé un virus qui plante totalement mon pc. il ne fonctionne plus qu'en mode echec."
Eh bien oui Gen....Lyly ns l'avait dit depuis le début , et c'est bien là le problême....!!!!
J'ai attrapé un virus qui plante totalement mon pc. il ne fonctionne plus qu'en mode echec."
Eh bien oui Gen....Lyly ns l'avait dit depuis le début , et c'est bien là le problême....!!!!
bjr
sauf si c'est moi qui est mal lu dès le départ, je ne vois ps infos ou il est indiqué de renommer combofix.
La seule chose que j'ai nommé fut pour le script ds le bloc note
: Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt.
L'erreur serait donc due à cela?
Alors, comment le nommer?
Autre question : cela va te paraître bête, mais d'un je suis nulle en infos et de 2, j'essaie de comprendre pourquoi ça fonctionne pas.
=> qd tu dis : ? Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix
tu veux dire à partir du bureau '(chose que j'ai faite)? ou en ouvrant le fichier combofix à partir de :/C, ouvrir combofix et glisser CFscript?
J'avais prévenu que c'était débile comme question, mais si je fais mal ce qui est demandé, tout s'explique.
sauf si c'est moi qui est mal lu dès le départ, je ne vois ps infos ou il est indiqué de renommer combofix.
La seule chose que j'ai nommé fut pour le script ds le bloc note
: Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt.
L'erreur serait donc due à cela?
Alors, comment le nommer?
Autre question : cela va te paraître bête, mais d'un je suis nulle en infos et de 2, j'essaie de comprendre pourquoi ça fonctionne pas.
=> qd tu dis : ? Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix
tu veux dire à partir du bureau '(chose que j'ai faite)? ou en ouvrant le fichier combofix à partir de :/C, ouvrir combofix et glisser CFscript?
J'avais prévenu que c'était débile comme question, mais si je fais mal ce qui est demandé, tout s'explique.
salut
@Vent d'ouest : revois tes canneds
@lily :
tu deposes le CFScript.txt sur le fichier combofix (l'icone rouge et noir)
@Vent d'ouest : revois tes canneds
@lily :
Bsr
@lily :
=> oui c'est ce que j'ai fait, sauf que moi l'icone et rouge et blanc.
Au niveau de l'ecran bleu : des nvelles lignes sont apparues, trop rapide pour les lire en entières, un truc sur "crash" qqchose, et une autre sur centre technique
@lily :
=> oui c'est ce que j'ai fait, sauf que moi l'icone et rouge et blanc.
Au niveau de l'ecran bleu : des nvelles lignes sont apparues, trop rapide pour les lire en entières, un truc sur "crash" qqchose, et une autre sur centre technique
il t'indique qu'il supprime des fichiers ou pas ?
execute ceci et poste le rapport qui s'ouvrira
http://dl.dropbox.com/u/21363431/fichiers/Comboquarantine.bat
execute ceci et poste le rapport qui s'ouvrira
http://dl.dropbox.com/u/21363431/fichiers/Comboquarantine.bat
Dslée je n'ai ps fait attention,je ne pourrais te dire. Je peux le refaire si tu veux?
Voici le rapport de comboquarantine :
C:\Qoobox\Quarantine\C
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.txt
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups
C:\Qoobox\Quarantine\C\ProgramData
C:\Qoobox\Quarantine\C\userinit.exe.vir
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows\System32
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows\System32\drivers
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows\System32\jgaw400.dll.vir
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-Adobe Flash Player ActiveX.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-Avira AntiVir Desktop.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-LiveUpdate.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-SymSetup.{5AA2CD16-706F-41f3-87C5-2B5A031F2B3B}.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\HKCU-Run-Htoga.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\HKLM-Run-avgnt.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\HKLM-Run-ccApp.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\HKLM-Run-IS CfgWiz.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\Service_ctrjngcv.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\tcpip.reg
Voici le rapport de comboquarantine :
C:\Qoobox\Quarantine\C
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.txt
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups
C:\Qoobox\Quarantine\C\ProgramData
C:\Qoobox\Quarantine\C\userinit.exe.vir
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows\System32
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows\System32\drivers
C:\Qoobox\Quarantine\C\Windows\System32\jgaw400.dll.vir
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-Adobe Flash Player ActiveX.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-Avira AntiVir Desktop.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-LiveUpdate.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-SymSetup.{5AA2CD16-706F-41f3-87C5-2B5A031F2B3B}.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\AddRemove-{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\HKCU-Run-Htoga.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\HKLM-Run-avgnt.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\HKLM-Run-ccApp.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\HKLM-Run-IS CfgWiz.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\Service_ctrjngcv.reg.dat
C:\Qoobox\Quarantine\Registry_backups\tcpip.reg
ce qui m'étonne c'est que quand tu relances combofix , il ne te demande pas de le mettre à jour...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
pourquoi?