Problème boot Compaq mini 110c

Adriano28 -  
swermxpress Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec un compaq mini 110c. Lorsque je le met sous tension seul l'écran avec le logo apparaît suivi en bas des touches F9 et F10 à saisr au cas où. Puis plus rien. la machine ne boot pas et cette image est figée. J'ai dékà scanné le PC à la recherche d'antivirus mais rien y fait. Le problème persiste. Aidez-moi!!!
A voir également:

9 réponses

swermxpress Messages postés 378 Statut Membre 73

Petite question : comment as tu fais un scan alors que le PC ne boot pas ?

Sinon, c'est possible que tu ai un problème avec un cd/disquette/cléUSB bootable !

En gros ouvre ton lecteur et débranche tes USB ! puis réessaye d'allumer ton PC ;)
0
Adriano28

J'ai retiré le disque dur et l'ai scanné sur une autre machine avec un adaptateur USB. Aucun cd/disquette/clé usb n'est connecté dessus. C'est un netbook.
0

D'accord, et lorsque tu accède au BIOS, est ce que c'est le disque dur (ou SSD) qui est en premier ?
0
Adriano28

Je n'arrve même pas à accéder au BIOS. L'image est figée dès le départ.
0

ha ! Donc, là, mon amis, tu as un sérieux pb ! Pck quand le boot est endommagé, c'est fichu !
0

qu'est ce que tu as fait de spécial exactement pour avoir ce problème ?
0
Adriano28

J'ai juste installé un programme. Comme il y'avait des virus sur la machine j'ai pensé dans un premier qu'ils en étaient la cause. Mais après nettoyage le problème demeure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et c'est quoi ce programme ?
0
Adriano28

Un programme appelé Message search contenant une base de données. Utilsant folio views. j'ai testé une autre mémoire DDR2 pensant que l'actuelle avait peut être pris un coup mais le problème persiste. j'ai nettement l'impression qu'il s'agit d'un problème matériel et non logiciel.
0

A vrai dire, je pense que le soucis vient du bios : le problème, qu'il soit matériel ou logiciel est pratiquement impossible à résoudre lorsqu'il s'agit du bios ...
0
Adriano28

ça alors si tel est le cas ce serait vraiment dommage car la machine est neuve. j'ai même vu sur un forum anglophone que quelqu'un a eu le même problème. Merci pour la coopération!
0

Si ta machin est neuve, fait le passer en garanti ! Ca arrive que l bios lâche la première année ;)
0

Résolu:)
0
Adriano28

Ok merci! Je vais donc essayer cette alternative.
0

J'ai bien peur que se soit la seule ;) (résolu)
0