Bloc notes électronique : ça existe?

Fermé
alaixe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 juil. 2011 à 16:48
 François - 8 juil. 2014 à 14:57
Bonjour,


Je suis infirmière et j'ai besoin d'avoir un mémoire infinie ( problème : j'ai pas réussi à me greffer des cartes SD ds le cerveau)

Donc je voulais savoir si l'objet miracle que je recherche existe:

- un "truc" format poche, qui me permet de stocker plein de docs que j'aurai enregistré (tous mes cours de 3ans 1/2 de formation en format WORD (liste nn exhaustive^^)). Sachant que je veux bien sûr les consulter aussi!! (d'ou le besoin d'un écran ajouté à l'utilité d'une clé USB)

J'ai déjà le format à l'ancienne : le bloc note pocket! sauf que si je voulais tout mettre, j'aurai jms assez de poches!!! puis les feuilles s'abîment, etc

j'ai pensé aux e-books( mais la fonctionnalité m'a l'air assez sommaire), à l'Ipad et autres tablettes tactiles (super mais bcp trop de fonctionnalités vu l'utilité que j'en aurai et vu le prix... : j'aime bien mon métier mais y'a des limites)...

j'ai pensé carrément à un smartphone surlequel j'irai dans mes docs gmail, ms pas top d'avoir un téléphone dans les services hospitaliers !!!!! et en + forfait supplémentaire pr internet (et prendre mon tel perso c'est pas trop enviageable nn plus vu l'interdiction d'utiliser son tel ds un hopital) :((

dc je suis revenue au point de départ :

" Existe t-il des blocs notes numériques qui ne sont QUE des blocs notes numériques??"


Merci d'avance pour votre aide
(et notez que si vous êtes un jour patient dans mon service, vous serez rassurés d'avoir une infirmière qui a toutes les données nécessaires à portée de main ( en + de celles qu'elle conserve dans sa tête))




A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 juil. 2011 à 17:00
Salut

Choisis-toi une tablette tactile : c'est vraiment ce qui est le plus approprié dans ton cas. Ce n'est pas un défaut d'avoir d'autres fonctionnalités, même si tu ne les utilises pas. Au besoin, tu pourras toujours cacher les icônes qui te déplaisent. Dans ton cas, pour lire des documents, il suffit de choisir parmi les modèles les moins dispendieux (ou encore un iPad usagé) : pas besoin de puissance. Il n'y a pas qu'Apple et ses iPad qui fait ça d'ailleurs. Il y a des tablettes vraiment pas chères. Exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Packs-abo-a-partir-de-1-euro/Packs-MP3-MP4/ACER/4844718-Tablette-Iconia-Tab-A500-WiFi-BT-32Go-Android-3-0-Mobile-Samsung-E1080.htm


Vas dans une boutique d'électronique, choisis un modèle avec lequel tu es à l'aise et ajoute un scanner pour numériser tes documents au besoin.

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 17:01
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 juil. 2011 à 17:30
J'ai bien hâte de voir les prix ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 17:05
tu as aussi lui
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 juil. 2011 à 17:25
Il n'y a à peu près pas de mémoire dans cet appareil ! En plus, 5", c'est vraiment petit.
0
Bonjour Claude,

Moi je peux vous conseiller une bonne tablette (moi j'utilise un iPad parce que je préfère l'ergonomie) et une application bureautique.
La meilleure pour moi reste Beesy, c'est une application de productivité très pratique qui utilise la méthode GTD , on peut prendre des notes de manière très structurées, sous forme d'actions par exemple, ou déléguer des tâches à des collaborateurs. Certes l'appli est payante, mais vu le temps gagné, ça vaut le coup ! Si vous voulez plus de détails et même voir une vidéo de démo, allez sur leur site http://www.beesapps.fr/note-ipad-beesy
0