Sony Vaio

Résolu/Fermé
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 21 juil. 2011 à 22:36
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 22 juil. 2011 à 04:48
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un portable Sony Vaio. L'ordinateur vient avec la suite Vaio Care, Media Galery, etc... comme plusieurs ordinateurs de marque. J'ai fouillé un peu et je me questionne sur l'utilité de toutes ces fonctions.

Est-ce que je pourrais les supprimer, ou au moins quelques utilitaires qui font redondance avec des fonctions Windows ou offertes par d'autres logiciels?

Vos opinions sont les bienvenues.

Merci

Jean Québec

2 réponses

built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
21 juil. 2011 à 23:03
Je possède un VAIO VGN-FW11L (portable), j'ai supprimé pas mal de logiciels fournis de base. J'ai gardé le logiciel de gestion de l'alimentation, le lecteur de Blu-ray et celui qui prends en charge le PAD (Alps point : très important).
Il y a beaucoup de superflu dans ces logiciels, il faut repérer leur fonction avant de les supprimer. Leur suppression n'empêche pas de faire tourner l'ordinateur.

Toutefois il existe un centre de téléchargement depuis le site vaio où l'on peut télécharger si on la code sur l'étiquette de l'ordinateur (sous l'ordi) et que le système d'exploitation est celui d'origine (si le pc était vendu avec Windows Vista, il ne sera pas possible de télécharger ceux pour Windows Seven)

Cordialement.
0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
22 juil. 2011 à 04:48
Bonjour.

Merci pour les infos.

Au plaisir

Jean Québec
0