Plantage/freez

Résolu
Doggy256 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fais l'achat d'un nouvel ordinateur à la fin du moi de juin.
Il a planté 8 fois depuis les 7 derniers jours et je n'ai pas compté le reste... (il a même planté le 1er jour que je l'ai eu)
Quand il plante, l'écran se fige et de temps en temps on entend un son. Le son c'est comme si il prenait 1 centième de seconde d'un bruit quelconque et qu'il le mettait bout à bout, ce qui explose légèrement les oreilles. Il y a même du bruit lorsque l'ordi ne fais aucun sons (musique, vidéo ect...) donc c'est légèrement aléatoire j'ai l'impression.
Ce n'est pas vraiment quand je fais quelque chose de précis que l'ordi plante. Hier c'était quand je regardais le seigneur des anneaux, j'ai du m'absenter 20min et en revenant ça avait planté. J'ai donc rallumé l'ordi et j'ai du repartir et quand je suis revenu il avait de nouveau planté.
Se midi, j'étais tranquillement sur steam et de nouveau un plantage... Mais il plante plus généralement la nuit quand il reste allumé.

J'ai fais une analyse anti virus avec avast, défragmenté plusieurs fois le disque dur,
j'ai vérifié la mémoire ram avec memtest86+ mais je ne sais pas ce que je peux vérifier d'autre et avec quel programme.
Dans "Gestion de l'ordinateur" -> "Observateur d'événement" la seul erreur critique qu'il me met c'est que l'ordi a mal été éteint, qui correspond au moment où j'ai du redémarrer l'ordi en laissant le bouton d'alimentation appuyé
je peux ramené l'ordi pour le faire réparé mais j'aime autant savoir si je peux le faire moi même.

Merci.
A voir également:

6 réponses

xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu as quel Windows ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"je peux ramené l'ordi pour le faire réparé mais j'aime autant savoir si je peux le faire moi même."
Pourquoi tu veux t'embêter à réparer ton PC toi-même alors que tu l'as acheté il y a 1 mois et qu'il est encore largement sous garantie ? Ramène-le en SAV.

C'est quoi comme marque ton PC ? Je pense déjà connaître la réponse mais bon...

A+ =)
LordMacDragus
0
Doggy256 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J'ai win 7 et c'est un Hp série HPE-550be
Et j'aime autant voir si je peux pas faire ça moi même plus tôt que de l'amener au SAV et le récupérer dans les 2/3 semaines
0
xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Mmmm...
Je sais pas...
Désolé, je n'ai pas Win(dows)7 et je ne sais franchement pas... Désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"et c'est un Hp série HPE-550be "
Évidemment, c'est presque normal ce qu'il t'arrive... avec un HP ça ne peut pas en être autrement...bref...

Pour ma part, je te conseille fortement de le ramener en SAV. HP n'est pas capable de fabriquer des PC qui fonctionnent correctement, ils faut ensuite qu'ils en assument les conséquences.

Et pour ton prochain achat de PC, évite HP et autre marques du même genre (Acer, Packard Bell, ...) !

A+ =)
0
Doggy256 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

C'est vrai que c'est plus simple si je l'envoie au sav, surtout si c'est un problème matériel, je peux rien faire.
Merci et désolé d'avoir dérangé.
0

De rien ! C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tu n'as pas dérangé, un forum d'entraide c'est fait pour ça !

A+ =)
0