Problème de résolution

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -  
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à des problèmes exposés sur un autre forum, j'ai dû réinstaller mon ordi pour récupérer sa configuration d'usine. Depuis, tout va bien sauf la résolution de l'affichage.

Mon moniteur (HPw2007v) me suggère un 1680x1050 (soit un rapport de 1,6). Mais ma carte graphique (ATI Radeon HD 2400) ne me propose ni cette résolution, ni aucune autre dans le rapport 1,6 (l'idéal pour moi étant un 1208x800).

Comment faire ?

Merci d'avance,

Crystal

7 réponses

bigeyes Messages postés 467 Statut Membre 48

salut,

peut-être un problème de pilotes, télécharge le bon ci-dessous, installe-le et vois si ça corrige ton problème.

vista 32 bits :
http://www2.ati.com/drivers/11-6_vista32_win7_32_dd_ccc_ocl.exe

vista 64 bits :
http://www2.ati.com/drivers/11-6_vista64_win7_64_dd_ccc_ocl.exe

bonne chance ;-)
0
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

Super, ça marche ! Je pensais qu'il suffisait de faire une mise à jour des pilotes, mais il fallait bien retélécharger les nouveaux pilotes. Merci !

Il me reste un dernier problème, qui parait être classique mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur le net : les caractères (texte d'icônes, menu des navigateurs, etc.) ne sont pas très nets, alors que ClearType est bien activé. Qu'ai-je donc oublié de faire ???

Merci d'avance,

Crystal
0

tu as mis quelle résolution ? pour un affichage optimal (y compris dans les jeux, mais ça fait perdre en perfs) tu dois utiliser une résolution de 1680x1050.
si tu mets en dessous les pixels sont étirés afin de remplir toute la dalle, d'où le flou.
0

J'ai mis 1280x800. Plus, ça fait des icônes trop petites. Avant la réinstallation de mon ordi, cette résolution fonctionnait bien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à part augmenter la résolution je vois pas trop quoi faire d'autre... un réglage auto de l'écran ?
0

c'est-à-dire ?
0

En jouant un peu avec les boutons de mon moniteur, j'ai trouvé un "Factory Reset" qui a résolu mes problèmes... mais presque un peu trop : les caractères ne sont plus crénelés, mais joliment lissés... au point de donner un certain flou que je n'avais pas auparavant. Mais c'est déjà mieux !
0