Repetitions de lignes dans cases vides

Résolu
moomine Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moomine Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai un fichier avec le nom du produit en colonne A. En colonne B, j'ai le nom des defauts du produit.

Le probleme, c'est que pour une ligne du produit X, il y a 3 lignes de défauts....

Ce que j'aimerais faire c'est de copier la ligne du nom du produit pour les lignes défauts.

Je sais qu'on peut faire la petite croix en bas a droite de la cellule, mais j'ai des miliers de produits...

Quelqu'un connait un raccourci pour effectuer cette tache?

A voir également:

1 réponse

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Bonjour,

J'ai une solution en utilisant une colonne supplémentaire

exemple cellule C2:
=SI(A2<>"";A2;SI(B2<>"";C1;""))

formule à tirer vers le bas.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

ou en plus court, en B2 :
=SI(A2="";B1;A2)
à recopier vers le bas, puis faire un copier-collage spécial valeur sur cette colonne

eric
0
moomine Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ah super! ca marche! merci!! Bizarre quand meme... pourquoi est-ce B1 et non B2? Car cette formule veut bien dire: Si A2 est vide, alors en B1 recopier A2, non?
0