Transfert d'argent par western union

Résolu
Jimlaplagia - 21 juil. 2011 à 14:07
 Ben - 30 janv. 2014 à 13:34
Bonjour a toutes et tous,

Voila j'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre un lot de casseroles et poêles en cuivre.
J'ai reçu un mail d'une personne qui semble être intéressé toute foie j'ai un doute sur le mode de payement.
Celui ci s'effectue par la western union par la personne se trouve soit disant a l'étrangé.
Pour se faire elle ma envoyer le code de transfert ainsi que le nom et prénom de la personne qui fait le transfert.

Toute foie pour validé l'encaissement elle me dit que je doit contacter le directeur d'une poste a un numéro a l'étrangé et me dit que si je ne le contacte pas il y aura une pénalité en rapport au décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec application a la direction de la police économique de Cote d'ivoire.

Mais se qui me semble bizarre c'est la taxe qu'il faut payer pour recevoir l'argent (150euros) or quand je fais une simulation sur la western union il y a que 23euros de frais.

De plus le fait que se soit la police de côte d'Ivoire me semble très suspect en rapport avec les nombreuse anarque financière qui on lieu avec les pays d'Afrique.

Voila pourrier vous me donner votre avis sur la question es ce que c'est une arnaque?

Merci

2 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
Modifié par green day le 21/07/2011 à 14:17
Bonjour,

Indice n°1 :

Toute foie pour validé l'encaissement elle me dit que je doit contacter le directeur d'une poste a un numéro a l'étrangé et me dit que si je ne le contacte pas il y aura une pénalité en rapport au décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec application a la direction de la police économique de Cote d'ivoire.

Indice n°2 :

Mais se qui me semble bizarre c'est la taxe qu'il faut payer pour recevoir l'argent (150euros)

Effectivement, grosse arnaque ! Fuir ce "client" de toute urgence !

@+
La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but. (Auguste Comte)
1
C'est une grosse arnaque il ne faut surtout pas le faire. Le mieux et d'avoir les sous de personne a personne et ne rien envoyé.
1