Logiciel de partage de connexion internet
Fermé
stunter
-
11 juin 2006 à 20:01
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 juin 2006 à 17:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 juin 2006 à 17:58
A voir également:
- Logiciel de partage de connexion internet
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
11 juin 2006 à 20:53
11 juin 2006 à 20:53
salut,
Il faudrait donner plus d'infos sur la configuration de ton raccordement entre les deux postes et quel type de modem tu possède.
Un exemple de configuration ;
1- chaque pc possède une carte réseau " Eternet"
2- chaque poste est relié par un cable RJ45 croisé.
Ou encore par un cable USB.
Après ton complément d'infos on vera comment procéder.
Il faudrait donner plus d'infos sur la configuration de ton raccordement entre les deux postes et quel type de modem tu possède.
Un exemple de configuration ;
1- chaque pc possède une carte réseau " Eternet"
2- chaque poste est relié par un cable RJ45 croisé.
Ou encore par un cable USB.
Après ton complément d'infos on vera comment procéder.
ok , ma configuration : j'ai un modem classique (9 telecom TRIO3D) que je connecterai à un switch par un câble droit RJ45 et mes 2 pc branchés (tous deux ont eu carte réseau) sur le switch avec cables droit.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 juin 2006 à 17:54
12 juin 2006 à 17:54
d'après ce que tu viens de décrire comme schéma le partage ce fera depuis un poste qui fait office de serveur Web.
Si maintenant tu souhaite que chaques postes puissent se connecter sans obligation de passer par un poste serveur Web, il te faut un routeur.
Le routeur fait office de serveur en quelque sorte. L'avantage est que les postes en réseau peuvent se connecter sans être obliger de passer par un poste qui gère l'acces au Web.
Donc en deux mots, il n'est pas nécessaire de laisser un poste serveur Web marche.
Si maintenant tu souhaite que chaques postes puissent se connecter sans obligation de passer par un poste serveur Web, il te faut un routeur.
Le routeur fait office de serveur en quelque sorte. L'avantage est que les postes en réseau peuvent se connecter sans être obliger de passer par un poste qui gère l'acces au Web.
Donc en deux mots, il n'est pas nécessaire de laisser un poste serveur Web marche.
ok, d'accord sa je sais qu'il faudra laisser allumer le pc mais je veux pas inestir dans un routeur, pas de sous, je voudrais juste savoir si un logiciel existe pour que plusieurs pc est accès à internet (sans avoir besoin d'un routeur)
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
13 juin 2006 à 13:38
13 juin 2006 à 13:38
Salut,
tu n'as pas besoin, de routeur, connecte simplement toutes tes machines (y compris le modem) sur le switch, tu n'as pas même besoin de logiciel (hors le système d'exploitation), tu dois simplement régler correctement les paramètres de chaque machine, la passerelle doit être l'adresse [ethernet] du modem, les DNS ceux de ton FAI.
tu n'as pas besoin, de routeur, connecte simplement toutes tes machines (y compris le modem) sur le switch, tu n'as pas même besoin de logiciel (hors le système d'exploitation), tu dois simplement régler correctement les paramètres de chaque machine, la passerelle doit être l'adresse [ethernet] du modem, les DNS ceux de ton FAI.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
13 juin 2006 à 13:41
13 juin 2006 à 13:41
ok, d'accord sa je sais qu'il faudra laisser allumer le pc
Non tu n'auras pas besoin de laisser allumé une des machines, car ton modem est directement branché sur le switch et non sur un PC.
Non tu n'auras pas besoin de laisser allumé une des machines, car ton modem est directement branché sur le switch et non sur un PC.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
13 juin 2006 à 17:58
13 juin 2006 à 17:58
Sans routeur ok, mais c'est l'absence total de la gestion du réseau Web. Le seul avantage c'est plus économique.
Si c'est un modem ADSL, il faut voir s'il est possible de le passer en mode routeur. Dans ce cas zéro € à débourser.
le druide sans la potion.
Si c'est un modem ADSL, il faut voir s'il est possible de le passer en mode routeur. Dans ce cas zéro € à débourser.
le druide sans la potion.