Comment lire les ".doc"
Résolu
titine13
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Ga -
Ga -
bonjour, comment faire pour lire les doc que l'on m'envoie, je n'arrive pas à les ouvrir, quel logiciel faut-il installer?. merci
11 réponses
-
Bonjour,
Si c'est un fichier avec l'extension *.doc (fichier.doc), essaies avec OpenOffice.org (qui sait aussi lire les fichiers Excel)
http://fr.openoffice.org/
-
-
Salut,
Tu peux aussi installer la "visionneuse Word" de chez Micro$oft :
http://tinyurl.com/4l8wm
Mais je t'encourage vivement à télécharger OpenOffice ;-))) -
slt,
quel genre de "doc" ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oh là, je ne comprends pas trop ce que tu dis!!!
Je suis assez caler en informatique mais là... pfiou...
Mais c'est pas trop grave parce que j'ai deux ordinateur dont un qui à Word donc aucun problème!!!
Pour Open Office je crois que j'ai la version 2.2.1 sur un ordi et 2.3 sur l'autre.
Merci quand même... -
-
salut,
et tu as quoi comme logiciel de traitement de texte ? Word, Works, OpenOffice, etc... -
-
Bonjour a tous,
J'ai un word 2003 et je n'arrive pas a lire un ancien fichier ecrit sous works. Comment faire merci d'avance -
Les fichiers .doc se lisent avec le bloc-notes tout simplement
Si tu ne la pas DSl!!!!-
N'importe quoi ! Les fichiers *.doc sont des fichiers textes créés par Microsoft Word, donc avec plein d'information annexes au texte (mise en page, style, annotation ....). Tenter de lire un *.doc avec le bloc-note va donner un charabia inexploitable.
Renseignes toi avant de dire des trucs pareils !
Pour lire un *.doc : Microsoft Word (payant) et OpenOffice.org (gratuit).
- Soit tu as de la chance d'y parvenir, soit ce n'est que du texte sans aucune mise en forme. Quand je tente d'ouvrir un *.doc relativement basique, j'obtiens un truc inexploitable avec plein de petits carrés.
Donc, je maintiens me dires : le plus simple est d'utiliser OpenOffice qui est gratuit et aussi performant.
- Au fait, merci d'écrire lisiblement et pas en abrégé !
-
-
-
JE VAIS ECRIRE LISIBLEMENT!!!!!!!!
Oui c'est qu'open office est bien!!! Moi je n'arrive pas à lire les fichier word avec open office!!!
D'où vient le problème????
Ai-je écrit assez lisiblement?????-
Ai-je écrit assez lisiblement?????
Oui, c'est parfait. Continu ;-))
Ton fichier Word a été généré avec quelle version ? Car si c'est la toute dernière, la 2007, il est normal qu'OpenOffice.org (OOo) ait des difficultés. Les formats de Microsoft sont des formats fermés ; les développeurs n'ont aucune source de base et doivent donc tâtonner pour parvenir à leur fin.
Je suppose bien sûr, d'autre part, que tu utilises la version 2.2.1 ou 2.3 d'OpenOffice ;-)
-