Include() page d'un repertoire different

Résolu/Fermé
alex - 21 juil. 2011 à 00:12
 alex - 21 juil. 2011 à 20:18
Bonjour à tous !
J'ai fait une page "entete.html" que je met sur chacune des pages de mon site avec le code
<?php include ('entete.html'); ?>

Là ou je suis bloqué, c'est que je voudrai inclure "entete.html" à une page dans un repertoire et non a la racine du site comme toute les autres ...
Comment puis-je procéder ? Sachant que je n'ai pas trouver de solution sur php.net ?
Merci d'avance !





A voir également:

3 réponses

<?php include ('mondossier/entete.html'); ?>

Enfin il faudrait plutôt inclure un fichier .php , c'est pour faire quoi?
0
Bonsoir, et merci pour ta réponse !
Et bien dans la page entete, j'ai ma bannière et mes boutons, que je met en tête de chacune des page du site, seulement, j'ai entete.php (je l'ai mise en php comme tu m'a dit) qui est a la racine du serveur, et je voudrai l'inclure dans une page qui est dans un repertoire, et la, include ne trouve plus la page ...
j'ai essayer include('/entete.php'); pour qu'il prennent la racine comme reference mais rien ne marche ... que faire ?
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
21 juil. 2011 à 09:01
Bonjour,

pour inclure un fichier qui se trouve dans un répertoire parent il faut lui préciser le chemin du répertoire parent soit "../"

Exemple

include('../entete.html');


Et si tu as besoin de remonter de 2 répertoire "../../" Etc..

Le fait de mettre le fichier en .html ou .php dépend uniquement de sont contenu. Si celui ci contient du php il doit avoir l'extension .php.

Mais inclure un fihcier .html est tout a fait possible

Adns
0
C'est exactement sa !! :D
Merci beaucoup Adns !
0