A voir également:
- Aide site du zéro !!!
- Remettre a zero un pc - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
6 réponses
Salut Maxou,
Peux-tu me donner le lien du cours que tu suis, et je tenterai de t'aider.
Bonne soirée à toi ;-).
Peux-tu me donner le lien du cours que tu suis, et je tenterai de t'aider.
Bonne soirée à toi ;-).
Merci Beaucoup saachaa pour ta rapidité voici le lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-9933-inscription-et-connexion.html je ne comprend plus rien avec connexion, machin, .php ... Mdr merci
Bonne soirée a toi
Amicalement
Bonne soirée a toi
Amicalement
Cette page ? : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-9933-inscription-et-connexion.html ! Oui
-Je doit creer une page : connexion.php :
-Apres quelle page dois-je creer pour :
-Je doit creer une page : Functions.php :
-Constant.php :
-Et sa ? :
-Et sa ? c'est quoi ? :
etc ... et comment les "liés" ?? merci Beaucoup Saachaa
Cordialement
-Je doit creer une page : connexion.php :
<?php session_start(); $titre="Connexion"; include("includes/identifiants.php"); include("includes/debut.php"); include("includes/menu.php"); echo '<p><i>Vous êtes ici</i> : <a href="./index.php">Index du forum</a> --> Connexion'; ?>
-Apres quelle page dois-je creer pour :
<?php echo '<h1>Connexion</h1>'; if ($id!=0) erreur(ERR_IS_CO); ?>
-Je doit creer une page : Functions.php :
<?php function erreur($err='') { $mess=($err!='')? $err:'Une erreur inconnue s\'est produite'; exit('<p>'.$mess.'</p> <p>Cliquez <a href="./index.php">ici</a> pour revenir à la page d\'accueil</p></div></body></html>'); } ?>
-Constant.php :
<?php define('ERR_IS_CO','Vous ne pouvez pas accéder à cette page si vous n\'êtes pas connecté'); ?>
-Et sa ? :
<?php exit('<div id="error"><p>'.$mess.'</p> <p>Cliquez <a href="./index.php">ici</a> pour revenir à la page d\'accueil</p></div></div></body></html>'); ?>
-Et sa ? c'est quoi ? :
<?php if (!isset($_POST['pseudo'])) //On est dans la page de formulaire { echo '<form method="post" action="connexion.php"> <fieldset> <legend>Connexion</legend> <p> <label for="pseudo">Pseudo :</label><input name="pseudo" type="text" id="pseudo" /><br /> <label for="password">Mot de Passe :</label><input type="password" name="password" id="password" /> </p> </fieldset> <p><input type="submit" value="Connexion" /></p></form> <a href="./register.php">Pas encore inscrit ?</a> </div> </body> </html>'; } ?>
etc ... et comment les "liés" ?? merci Beaucoup Saachaa
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait Maxou, tes pages sont liés par leurs nom, c'est comme ça en php/html...
Regarde, tu as créé la page connexion.php:
<?php
session_start();
$titre="Connexion";
include("includes/identifiants.php");
include("includes/debut.php");
include("includes/menu.php");
echo '<p><i>Vous êtes ici</i> : <a href="./index.php">Index du forum</a> --> Connexion';
?>
Il est stipulé ici, que si la personne n'est pas connecté, elle renvoie à la page connexion, et donc, au haut de la page.
<?php
echo '<h1>Connexion</h1>';
if ($id!=0) erreur(ERR_IS_CO);
?>
(tu mets cette page dans connexion:)
Par exemple:
<?php
define('ERR_IS_CO','Vous ne pouvez pas accéder à cette page si vous n\'êtes pas connecté');
?>
Ce script renvoie à "functions.php".
C'est plus clair ?
O.o°*???. °.Oø¤º°'°º¤ø
Regarde, tu as créé la page connexion.php:
<?php
session_start();
$titre="Connexion";
include("includes/identifiants.php");
include("includes/debut.php");
include("includes/menu.php");
echo '<p><i>Vous êtes ici</i> : <a href="./index.php">Index du forum</a> --> Connexion';
?>
Il est stipulé ici, que si la personne n'est pas connecté, elle renvoie à la page connexion, et donc, au haut de la page.
<?php
echo '<h1>Connexion</h1>';
if ($id!=0) erreur(ERR_IS_CO);
?>
(tu mets cette page dans connexion:)
Par exemple:
<?php
define('ERR_IS_CO','Vous ne pouvez pas accéder à cette page si vous n\'êtes pas connecté');
?>
Ce script renvoie à "functions.php".
C'est plus clair ?
O.o°*???. °.Oø¤º°'°º¤ø
J'ai creer : 4 pages
- Connexion.php avec :
- Constant.php :
- Functions.php :
et - formulaire.htm :
Pour le moment esce c'est bien ? quand je vais sur la page formulaire et que j'ecrit nimporte quoi et connexion, rien de s'affiche meme pas un message d'erreur, vraiment en php je suis largué ^^
Merci a vous
- Connexion.php avec :
<?php session_start(); $titre="Connexion"; include("includes/identifiants.php"); include("includes/debut.php"); include("includes/menu.php"); echo '<p><i>Vous êtes ici</i> : <a href="./index.php">Index du forum</a> --> Connexion'; ?> <?php echo '<h1>Connexion</h1>'; if ($id!=0) erreur(ERR_IS_CO); ?>
- Constant.php :
<?php define('ERR_IS_CO','Vous ne pouvez pas accéder à cette page si vous n\'êtes pas connecté'); ?>
- Functions.php :
<?php function erreur($err='') { $mess=($err!='')? $err:'Une erreur inconnue s\'est produite'; exit('<p>'.$mess.'</p> <p>Cliquez <a href="./index.php">ici</a> pour revenir à la page d\'accueil</p></div></body></html>'); } ?>
et - formulaire.htm :
<?php if (!isset($_POST['pseudo'])) //On est dans la page de formulaire { echo '<form method="post" action="connexion.php"> <fieldset> <legend>Connexion</legend> <p> <label for="pseudo">Pseudo :</label><input name="pseudo" type="text" id="pseudo" /><br /> <label for="password">Mot de Passe :</label><input type="password" name="password" id="password" /> </p> </fieldset> <p><input type="submit" value="Connexion" /></p></form> <a href="./register.php">Pas encore inscrit ?</a> </div> </body> </html>'; } ?>
Pour le moment esce c'est bien ? quand je vais sur la page formulaire et que j'ecrit nimporte quoi et connexion, rien de s'affiche meme pas un message d'erreur, vraiment en php je suis largué ^^
Merci a vous