Problème de lecture du disque dur externe

Fermé
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 11 juin 2006 à 20:02
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 juin 2006 à 20:58
Bonjour ,

J'ai un disque dur (memup USB 2) qui a déjà fonctionné sur l'ordinateur WINDOWS XP pack 2. On dirait que l'ordinateur aujourd'hui n'arrive plus à lire le disque dur externe.

Alors quand je le branche l'ordinateur fait le bruit normal lorsqu'on insère un périphérique, mais après plus rien. Le disque dur fonctionne, mais toutes mes sauvegardes n'apparaissent pas.

Le système informatique ne dit pas qu'il reconnait le périphérique quand je le branche.

Seulement le bruit quand je le branche et le débranche.

Je suis allée voir dans le gestionnaire de matériel, tous les ports USB foncitonnent.

Est-ce qu'il y a une personne qui pourrait m'aider.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je ne peux pas me permettre de l'amener chez un réparateur en ce moment et j'ai besoin de mes sauvegardes.

Merci encore

Cordialement
Syllage
A voir également:

2 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
11 juin 2006 à 20:58
Bonjour. J'ai installé, cet après-midi même, un disque dur externe qui a été reconnu immédiatement par windows et fonctionne sans problème.
Tu vas débrancher ta prise USB, mettre sous tension ton DD externe et seulement après brancher ta prise USB. Une fois fait, tu laisses ton DD sous tension et tu redémarres ton ordi (Sans toucher à la prise USB) pour que windows le prenne bien en compte. Pour ta gouverne, lorsque j'allume mon DD, seulement une fenêtre s'ouvre pour me demander ce qu'il doit faire, pas de son ni rien d'autre.
5
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2006 à 20:58
salut,

c'est l'éternel problème que je vois sur CCM depuis X temps. Beaucoup de disque dur externe sous XP sont coupables de ce bug.

Une solution si ça veux bien fonctionner c'est de le sortir de sa boite puis le connecter à l'intérieur de la tour de ton pc. Des fois on arrive à récupérer les données...

2