Compression MP3 par rapport à CD audio

Résolu
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 thafa -
Bonjour !!

Je souhaite copier de la musique au format MP3 de mon disque dur vers un CD, mais au format CD audio (pour que je puisse lire ma musique sur ma vieille chaîne). Avec Nero, c'est bon, j'ai vu comment faire sur le forum cçm (question déjà posée).

Mais j'ai d'autres petites questions ; le format MP3 est un format de compression audio, donc il est moins lourd que le format cd audio.

Nero va décompresser le mp3 ?

Si la taille des fichiers MP3 que je sélectionne est inférieure à la capacité du cd mais que lors d'une éventuelle décompression de ces fichiers vers le format cd audio, la taille devient supérieure à la capacité, Nero va-t-il faire bugger le cd ??

Question qualité de la musique, reste-t-elle bonne ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut dcanl, lors de la compression, le logiciel utilisé pour créer le mp3 agit par destruction de certaines données (intervalles, fréquences...) .

le taux de compression utilisé détermine la taille du mp3 mais aussi la qualité du son. Un cd rippé avec win média playerà 320Kb pèse environ 144Mo (qualité maxi), le même cd, rippé à 128kb pèsera 57 Mo (qualité mini). Soit des morceaux de 3 à 10 Mo environ, ce qui explique la qualité minable de certains mp3 encodés au taux maxi.

Lors de la gravure, néro va convertir les mp3 en fichiers audio qualité cd, comme il ne peut pas reconstruire les données détruites lors de l'encodage, la qualité finale dependra de la qualité du mp3 d'origine.

Lors de la selection des fichiers à graver, nero t'indique au bas de la fenetre la place encore disponible avec une barre de couleur ...et une fenetre d'avertissement apparait avant de lancer la gravure si la capacité du cd est dépassée...

-bye-
>>>
4
thafa

comment compresser un mp3
2
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Super !

Merci beaucoup !

A bientôt !
1