Imac Intel Core boot plus..

Fermé
Blackmonster2 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 20 juil. 2011 à 18:53
Blackmonster2 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 23:37
Bonjour, J'ai un imac qui date de 2006 ou j'ai installé Snow Léopard et qui l'a bien roullé pendant 1 an . IL y a trois mois, se fesant plus lent, j'ai décidé de sauvegardé mes données et de reformater mon disque dure(mac os) et réinstallé tout mes programmes. Ceci me donna l'impression d'avoir un imac tout neuf car il roullait vraiment bien et rapide jusqu'il y a 2 semaines... Je devais le redémarré 3 à 4 fois pour qui boot. Et se matin et bien il ne veut plus dutout, il reste sans arrêt sur la pomme qui load.

J'ai donc fait vérifier mon dique dure en bootant sur mon dvd d'installation et puis il me dit des truck du genre : lien de parenté non valide..structure de noeud non valide.. aucune référence hiérarchique... Et l'utillitaire de disque dure n'est pas capable de le réparer..

J'aimerais savoir si la seul sollution est de reformater.. et si oui , pourquoi cela s'est-il produit ? un virus ??

Imac 20'' 2006
Processeur : Intel Core 2, 2.16GHz
Mémoir vive : 2GB 667 DDR2 SDRAM
Carte vidéo : ATI Radeon X1600/256MB
Dique dure : 250 GB ATA Drive
WebCam intégré
Lecteur et graveur dvd : SuperDrive 8X
Système d'exploitation : Snow Leopard
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
22 juil. 2011 à 09:02
Bonjour,

Un virus : non.
Une usure / un vieillissement du disque dur : oui.
Une cause: Il y a des disques qui tombent plus rapidement en panne que d'autres et cela quelle que soit la marque. De plus, éteindre et allumer "3 à 4 fois pour qu'il boot" n'a pas du arranger les choses.

Une solution: Remplacer le disque dur par toi-même (récupère la doc de ton Mac ici) ou en SAV.

Ritchi
0
Blackmonster2 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 23:37
Depuis le temps, j'ai réinstaller ma sauvegarde qui était sur un disque dure externe et tout refonctionnais ( avec mes vieux truck et une latence :S ) . J'ai donc décidé il y a de ca deux semaines une autre tentative de re-formater mon imac... et voila qu'il ne veut plus booter comme dans mon premier message .... :S je comprend pas la source du problême...
0