Utilitaire de partition
Darbon26
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Darbon26 Messages postés 9 Statut Membre -
Darbon26 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec un disque dur externe que je possède....il est plein au raz bord et je viens de me rendre compte que les données que j'ai mis dessus, Audio, Beaucoup de photos perso et quelques vidéos sont illisible car le port USB de mon HOME CINEMA Samsung ne prends que des disques dur FAT32
Ma question est la suivante comment changer mon disque dur externe de NTFS à FAT32 sans le formater ???? Sous Windows 7 ??? car partition magic 8 ne veux pas s'installer sur Windows 7.....merci beaucoup...
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec un disque dur externe que je possède....il est plein au raz bord et je viens de me rendre compte que les données que j'ai mis dessus, Audio, Beaucoup de photos perso et quelques vidéos sont illisible car le port USB de mon HOME CINEMA Samsung ne prends que des disques dur FAT32
Ma question est la suivante comment changer mon disque dur externe de NTFS à FAT32 sans le formater ???? Sous Windows 7 ??? car partition magic 8 ne veux pas s'installer sur Windows 7.....merci beaucoup...
A voir également:
- Utilitaire de partition
- Logiciel utilitaire - Guide
- Utilitaire chkdsk - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Comment sortir une application d'utilitaire - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
3 réponses
Salut
On peut convertir un disque de FAT 32 vers NTFS mais pas l'inverse.
Note: en Fat 32 tu peux rencontrer des problèmes avec des fichiers >= à 4 Gio.
On peut convertir un disque de FAT 32 vers NTFS mais pas l'inverse.
Note: en Fat 32 tu peux rencontrer des problèmes avec des fichiers >= à 4 Gio.
Bonjour
Alors oui en théorie c'est possible mais je ne m'y risquerais pas de peur de pedre mes données mais tu es libre de faire ce que tu veux.
je te conseille gparted qui un logiciel de partitionnement simple est puissant il est disponible sous linux et en live cd.
voici un tuto pour le live cd :
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
au revoir
Alors oui en théorie c'est possible mais je ne m'y risquerais pas de peur de pedre mes données mais tu es libre de faire ce que tu veux.
je te conseille gparted qui un logiciel de partitionnement simple est puissant il est disponible sous linux et en live cd.
voici un tuto pour le live cd :
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
au revoir
Merci à tous !!!! Je vais donc le vider afin de le formater !!! Par contre j'ai Western Digital My Essential 2.5 !!! Avec un logiciel intégré ! Me conseillez-vous un formattage bas niveau afin d'avoir un DD externe SIMPLE sans logiciel de sauvegarde ou est-ce que je reste comme je suis c'est à dire que j'ai coché une case dans le logiciel pour le désactiver.....???