Plantage carte graphique NVIDIA GT240

Defcon8 Messages postés 9 Statut Membre -  
Defcon8 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, je vais commencer depuis le début.
Un jour, je mon pc ne veut plus démarrer... je le formate, je réinstalle avec les paramètres d'origine. (Mon pc ne crashait jamais avant ce problème). J'installe le jeu Mafia 2, et j'ai quelques problèmes pour le lancer, je lis que c'est peut être lié au programme Nvidia Physx, j'installe donc la dernière version. j'installe aussi la dernière version du driver de ma carte graphique. Le jeu ne se lance toujours pas. J'essaye de jouer à MOH Airborne, j'arrive à y jouer et c'est la que se produit le premier crash de ma carte graphique (c'est mon hypothèse). L'écran s'éteint et affiche quelque chose du genre "Vidéo indisponible" avec le son du jeu qui joue en boucle. Mon pc ne s'éteint pas, je dois le faire manuellement. J'ai remarqué qu'en mettant de la musique (iTunes ou Youtube) elle continuait à jouer même si le jeu et la carte graphique plante. Et maintenant, il crash presque avec tous les jeux (alors que ça ne posait jamais problème auparavant). Je joue à Counter strike : Source depuis 2 ans sur ce pc et c'est la première fois que ça crash...
J'espère n'avoir rien oublié et vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Cordialement

Defcon8

A voir également:

11 réponses

portus Messages postés 461 Statut Membre 88

Bonjour,

Pas de problème de surchauffe ? Ouvre ton pc et regarde si le ventilo de la carte graphique tourne bien !
0
ZMNPaolo

Avant d'acheter le Jeu pense a regarder au dos de la Pochette pour voir si c'est compatible avec ton Matos, surtout sur les dernier jeu car ils son de plus en plus gourmants :)
0
Defcon8 Messages postés 9 Statut Membre

@portus
J'regarde ca tout de suite...

EDIT: Tout tourne normalement... j'vais regarder si elle chauffe pas trop avec Everest...

@ZMNPaolo
J'avais déja regardé sur "Canyourunit" tout était censé fonctionner convenablement. J'ai deja joué à des jeux plus gourmands avant sans aucun problème (Black Ops par exemple)
0

Fais un scan rapide en ligne, on ne sais jamais : https://www.bitdefender.com/toolbox/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non il ne détecte rien :/
0

Passe un coup de Ccleaner, je ne pense pas que ça aidera mais ça ne fera pas de mal !
0

Voila j'ai tout nettoyé et corrigé les erreurs, mais je doute que ca vienne du registre... vous connaissez le but du programme physx ?
0

0

Merci...
Je continue à chercher... Vous ne connaissez pas les bugs qu'il pourrait y avoir avec les différentes versions de pilote chez NVidia ?
0

Vas sur https://www.driverscloud.com/ pour trouver le bon pilote pour ta carte graphique !
0

Merci, j'ai téléchargé tous les drivers que j'pouvais mettre à jour
0

Et ça va mieux niveau carte graphique ?
0

Eh bien j'ai réinstallé tous les drivers et programmes NVIDIA, j'te dis quoi si ça crash encore. Merci encore pour votre aide :)
0

J'viens de crasher à l'instant, et j'ai remarqué qu'en effet ma carte graphique était assez chaude... mais que faire pour qu'elle travaille moins ? avant elle n'avait jamais crashé et le ventilo tourne normalement
0

Essaye de la retirer, passer un coup d'aspirateur pour enlever la poussière et ressaye !
0

Ok bah j'vais en profiter pour tout nettoyer... merci bien
0