(div) id ou class ?

Fermé
frederic - 19 juil. 2011 à 18:45
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 20 juil. 2011 à 21:02
Bonjour,

Je me demandais :
Quand utilise-t-on une class dans une div, et quand utilise-t-on un id dans une div ?
Pourquoi utiliser l'un et pas l'autre ? Quelles sont les éventuelles conditions ?

Merci !

3 réponses

Classe : C'est une règle qui peut s'appliquer à n'importe quelle balise HTML, et peut être nommée comme vous le désirez. Si je veux appeler ma classe "caca", je l'appelle ainsi ! Il s'agit du sélecteur le plus polyvalent ! Par exemple,
  .ma_classe { color:red; }
s'utilise ainsi
<h1 class="ma_classe"> ... </h1>
Vous pouvez remplacer "tata" par n'importe quel autre mot.

ID : Les ID peuvent s'appliquer à n'importe quelle balise HTML. Cependant, ils ne doivent être appliqués qu'une seule fois à une balise HTML précise afin de créer un objet qui s'utilise avec une fonction JavaScript.
Par exemple,
#mon_id { position:absolute; top:140px; }

s'utilisera en ecrivant
<h1 id="mon_id"> ... </h1>
1
Profil bloqué
20 juil. 2011 à 18:38
Rajoutons aussi qu'un id identifie l'objet (le div par exemple) en lui fournissant une "adresse", généralement une ancre. Ce que ne fait pas class.
0
Un class peut s'utiliser autant de fois que cela est nécessaire, alors qu'un id ne peut être utilisé qu'une seule fois dans un même code.
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
20 juil. 2011 à 21:02
Bonjour,

J'ajoute une petite précision au post de esto.

La classe est plus pour identifier un ou plusieurs élément afin de leur appliquer un style CSS

L'id est plus fait pour identifier un élément de manière unique pour un traitement JavaScript.

Adns
0