(div) id ou class ?
frederic
-
adns Messages postés 1094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adns Messages postés 1094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me demandais :
Quand utilise-t-on une class dans une div, et quand utilise-t-on un id dans une div ?
Pourquoi utiliser l'un et pas l'autre ? Quelles sont les éventuelles conditions ?
Merci !
Je me demandais :
Quand utilise-t-on une class dans une div, et quand utilise-t-on un id dans une div ?
Pourquoi utiliser l'un et pas l'autre ? Quelles sont les éventuelles conditions ?
Merci !
A voir également:
- (div) id ou class ?
- Id telephone - Guide
- Document id lycamobile - Forum LG
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Div c++ - Télécharger - Langages
- Id reseau tv - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Classe : C'est une règle qui peut s'appliquer à n'importe quelle balise HTML, et peut être nommée comme vous le désirez. Si je veux appeler ma classe "caca", je l'appelle ainsi ! Il s'agit du sélecteur le plus polyvalent ! Par exemple,
ID : Les ID peuvent s'appliquer à n'importe quelle balise HTML. Cependant, ils ne doivent être appliqués qu'une seule fois à une balise HTML précise afin de créer un objet qui s'utilise avec une fonction JavaScript.
Par exemple,
s'utilisera en ecrivant
.ma_classe { color:red; }s'utilise ainsi
<h1 class="ma_classe"> ... </h1>Vous pouvez remplacer "tata" par n'importe quel autre mot.
ID : Les ID peuvent s'appliquer à n'importe quelle balise HTML. Cependant, ils ne doivent être appliqués qu'une seule fois à une balise HTML précise afin de créer un objet qui s'utilise avec une fonction JavaScript.
Par exemple,
#mon_id { position:absolute; top:140px; }
s'utilisera en ecrivant
<h1 id="mon_id"> ... </h1>
Profil bloqué
Rajoutons aussi qu'un id identifie l'objet (le div par exemple) en lui fournissant une "adresse", généralement une ancre. Ce que ne fait pas class.
Un class peut s'utiliser autant de fois que cela est nécessaire, alors qu'un id ne peut être utilisé qu'une seule fois dans un même code.