[carte graphique] condensateurs qui fuient ..

aWasp Messages postés 76 Statut Membre -  
aWasp Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai remarqué il y a quelques temps en ouvrant mon PC, que les condensateurs de ma carte graphique GeForce4 MX 440, avaient fuit légèrement (une espèce de subsence jaunatre sur le dessus et les condos un peu bombé) . Il y en a 4 et un, un peu plus que les autres . Mais la carte graphique fonctionne encore très bien, j'ai pas de bug d'affichage ni de plantage ni rien.

Et bon ça fait quelques mois (2,3) que je l'ai remarqué et j'avais décidé de laisser encore un peu pour voir. Et la en ouvrant le PC pour regarder de nouvo, j'ai remarqué que ça n'avait pas bougé, ça n'a pas fuit plus, c'est toujours dans le même état ! !
Alors je voudrais savoir si ça peut finir par faire quelque chose, ou si tant que ça ne bouge pas je peux laisser la carte graphique ? Quels sont les risques ??
J'ai pas envie de changer de carte graphique juste comme ça ...

_wasp

3 réponses

Sempano Messages postés 26 Statut Membre 1

Salut

Tu risque que le liquide s'écoule sur la carte mère et te bousille ta carte et cela te reviendra plus que d'acheter une nouvelle carte graphique maintenant
Tu as déja eu beaucoup de chance que cela ne soit pas deja arriver

C'est le conseil d'un homme a qui cela est deja arriver
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je ne suis pas si pessimiste.
Si le boîtier de ton PC est une tour classique, je ne vois pas très bien comment le liquide dont tu parles pourrait couler sue ta carte-mère (qui est verticale) ainsi que le craint Sempano.
De plus, ce "liquide"
- doit être plutôt visqueux et ne doit pas couler si facilement que ça
- est un diélectrique, c-à-d qu'il est isolant et ne devrait pas causer de dégâts électriques, si par extraordinaire il en tombait sur la carte PCI qui se trouve sans doute en dessous de ta carte graphique.
Il est d'ailleurs probable que ce que tu as constaté s'est produit dès la mise en service de ta carte-mère et n'a pas évolué par la suite.

A ta place, tant que je n'aurais pas de bug d'affichage ni de plantage ni rien, je ne changerais rien.

Bye.
0
aWasp Messages postés 76 Statut Membre

Je suis d'accord avec jmp59 sur le fait que si ça devait continuer a couler, ça ne pourrai pas couler sur ma carte mère ... au pire se serai sur le coté sans composants de ma carte tuner TV qui est en dessous... Mais pour le moment la substance est bien sèche et ça n'as pas évoluer (cad couler plus) depuis des mois comme je l'ai dis ..
La carte graphique a presque 4 ans mais je pense que ça fait 6 mois ou 1 an au max que c'est comme ça ... je suis presque sûr que ça fait mois d'un an .. En fait ma crainte se serait plus peut -être que se defaut créer une surtention et crame plus que juste la carte graf ...
Et aussi si c'est la chaleur qui est la source de cette fuite.. parce-que en fait quand il fait chaud dehors, il peut faire trèès chaud dans la pièce ou est le PC dc ...
En tout cas j'ai pas de problèmes d'affichage pour le moment ...
0