Problème Bootcamp

Résolu/Fermé
Clément - 19 juil. 2011 à 13:56
 Clément - 19 juil. 2011 à 22:55
Bonjour,


Je voudrais créer une partition à l'aide de bootcamp, mais voilà ce qu'il me met quelques minutes après que j'ai cliqué sur partitionner :

Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuer une copie de sauvegarde du disque.
L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.


Problème : j'ai fais tout comme il est dit, et de toute façon mon volume est déjà étendu (journalisé) . Mais ça ne marche toujours pas.

Merci.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 juil. 2011 à 17:18
Bonjour,

Je ne connais pas la façon de procéder mais, tout est là :

http://docs.info.apple.com/article.html?path=BootCamp/2.0/fr/aboutbc.html
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
19 juil. 2011 à 19:43
Bonjour,

j'ai fais tout comme il est dit


1) Vous avez donc tout sauvegardez sur un disque dur externe
2) Mis votre DVD d'installation Mac OS dans le lecteur et appuyer sur la touche C (ou ALT puis choisir le DVD) au démarrage
3) Formater le disque dur à l'aide de l'utilitaire de disque dur DVD qu'on obtient dans la barre des taches qui apparait après avoir choisi la langue
4) fermer l'utilitaire une fois l'opération validée et continuer l'installation
5) fait les mises à jour sur le nouveau système : Pomme => Mise à jour
6) Relancer l'utilitaire BootCamp.


Tout ça vous êtes sur ? ou juste l'étape 1 ?
0
Juste l'étape 1 -_-
Puis je suis directement allé sur l'utilitaire, puis j'ai vu que de toute façon je n'avais déjà qu'un seul volume étendu. Puis je suis quand même allé sur l'onglet restaurer, mais tout allait bien.

Enfin s'il s'agit carrément de re-installer Mac OS, je crois que je ne suis pas prêt à le faire pour Bootcamp, d'autant plus que je ne sais plus trop où est mon cd après toutes ces années.

Merci de votre aide.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 19/07/2011 à 21:35
Ok donc ça n'a rien changer sur le disque donc c'est parfaitement normal que ça ne marche toujours pas.

En fait le problème c'est que bootcamp doit faire de la place pour windows. Pour ça, il vire tout ce qui est rangé à la fin de votre disque dur pour y faire une partition. En l'occurrence, au moins un fichier actuellement utilisé par le système s'y trouve. Donc il ne peux pas le déplacer.

Les seuls moyens sont de formater ou d'utiliser des utilitaires bootables de défragmentation iDefrag, etc... (payants)
0
Merci beaucoup de ton aide aiglenoir :)
Je vais voir si je m'y atèle si la motivation viens un jour ^^
0