Besoin d'aide pour compter

Papilulu38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de lire les réponses au sujet de l'insertion de compteur.
Je ne suis pas un expert ! Alors . . . Voilà :
Un compteur de visites avait été installé sur le blog de notre association à sa création (5 ans) en nous servant du site "Compteur Live". Or depuis un bon moment notre compteur a disparu . . . et le site créateur également.
Nous voulons en réinstaller un mais nous devons oublier une (ou plusieurs manip') car impossible de le mettre en place sur le blog dans textes libres colonne de gauche de la page d'accueil : "http://touspourun38.over-blog.com/".
J'ai bien copier le code, cliqué dans le menu "HTML", une fenêtre s'ouvre contenant une grande suite de lettres, symboles, etc. Après ? . . .
J'ai bien essayé de coller le code au début, à la fin, rien ne se passe.
Alors, j'espère que l'un d'entre-vous pourra me noter la procédure exacte, détaillée. J'ai bien demandé à OverBlog où nous résidons avec l'espoir que l'on nous aide mais j'attends toujours une réponse.
Merci d'avance d'avance pour votre attention, votre aide et conseils, nous avons besoin de cet indicateur.
Bonne journée à tous.
Papilulu38

5 réponses

Pomme87 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personnellement mon site marche et est hébergé par over-blog (http://www.snow-station.ch).

Mais comme je suis en mode premium j'ai le droit d'utiliser le javascript, alors que toi, je pense que t'es en mode confiance.

Les seuls codes javascript que over-blog accepte c'est ceux de widgetbox.com.

Cordialement.
0
Papilulu38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Effectivement nous sommes je n'ai pas d'abonnement. mais notre compteur a fonctionné pendant cinq ans jusqu'à la fermeture du site. C'est lorsque j'ai voulu en réinstaller un nouveau que le problème c'est posé.
Bonne journée.
0
Pomme87 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant, je me rappèle que l'on pouvait mettre du javascript dans les colonnes et d'après moi, les scripts déjà installés étaient acceptés mais actuellement ils ont installé un filtre pour ne plus accepter de nouveaux scripts.

--- à mon avis ;) ----
0
Papilulu38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est vrai que nous avons été en Premium pendant deux ans, nous avons arrêté de payer car pour nous l'intérêt était minime et pour nous "un sou est un sou".

Nous n'allons quand même pas nous remettre en Premium ?

Y a t-il une solution ? . . . Oui, bien sur "changer de crêmerie" ! Mais compte-tenu des infos à réintégrer si nous pouvions nous en passer !
0

je l'ai déjà dit plus haut : "Les seuls codes javascript qu'over-blog accepte c'est ceux de widgetbox.com."
0

Merci.

Je suis aller voir, il y a plusieurs liens, en anglais, ce qui ne m'arrange pas.

Encore merci.

Bon week end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Un compteur ne sert à rien:
- il compte en général des hits, en clair, un même visiteur qui vient 5x dans la journée = 5 visites...
- une faible incrémentation fait comprendre aux visiteurs que votre site n'est pas intéressant,
- un compteur général n'indique pas quelle page est lue...

Je conseille d'insérer un script qui comptabilise pour chaque page en Base de données le taux de lecture effective - ledit taux n'étant évidemment pas affiché.

A+
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

En gros ce que tu conseilles, c'est google analytic x)
Mais un compteur de visite montre parfois qu'un site à beaucoup de visiteur ou alors on le modifie pour qu'il affiche 100 000 visites au lieu de 10 000 par exemple.
0