Arnaque

Résolu
lycool - 19 juil. 2011 à 11:18
 lycool - 19 juil. 2011 à 12:40
Je viens d'être victime d'une arnaque, mais sans conséquence parce que je me suis méfier de tout cela : Références obligatoires à rappeler
Affaires : Tombola Microsoft Corp
Dossier : N1245/a
Casier : 12456/R12/41

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

Je soussigné Maître LOMBARD PHILLIPE, huissier mandaté par La Loterie MICROSOFT CORP dans le cadre de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi cher(e) lauréat(e) conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse institution, je vous pris de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficulté. A cet effet vous devriez savoir que je représente désormais votre intérêt ici.

C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot qui est de la somme total de (100.000€). Issue de la tombola organisée par la Compagnie Microsoft Afrique concernant toute personne dans divers pays ayant une adresse électronique (Émail).

Dans la notification que nous Mr MICHAEL O'HARA
Directeur de la Campagne Directeur Général de Campagne de la loterie Microsoft Afrique vous adressez, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail rattaché au numéro du ticket M10-A09/16456546 a été tiré au sort.

Vous n'avez donc pas participer de façon direct et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort : dont le numéro du ticket gagnant est M10-A09/16456546 et le numéro de lot 65985236A. Vous gagnez donc la somme de 100.000€ à la Loterie Microsoft Afrique.

En effet la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se passe en deux options:

Option 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu dans 03 Jours ici en Côte D'ivoire pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicale les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 05 jours.

Option 2:
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE). Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par la méthode que vous préférez à savoir:

1) VIREMENT BANCAIRE
2) CHÈQUE BANCAIRE

Dans le cas où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour vous établir (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) document qui vous permettra de jouir de votre gain.

PS/ Je tiens à vous signaler que des frais vous seront demandés pour l'établissement de cet acte.

NB: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:

NOM:
PRÉNOM:
PAYS:
VILLE:
ADRESSE:
TÉLÉPHONE:
PROFESSION:

Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable).

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 sur les jeux, le lauréat dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait de ses données personnelles auprès de l'huissier mandaté s'il ne souhaite pas que ses données soient transmises à nos partenaires à des fins publicitaires.

Si l'huissier ne reçoit pas de message du lauréat dans un délai de 7 jours, il est libre de le déclarer "Lauréat(e) défaillant(e)" ce qui annulera immédiatement tous les droits de ce dernier sur le gain.

Recevez mes salutations les plus distinguées.

Maître LOMBARD PHILLIPE
CONTACT:(+225) 67 41 75 63
Ainsi que ça:

3 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
19 juil. 2011 à 11:20
bonjour
C'est hyper connu
on voit 50 sujets comme ça par jour sur le forum droit informatique
1
merci pour ta réponse,et hé bien pris pour être appris...!!
0
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
19 juil. 2011 à 11:25
Si tu as donner tes identifiants bancaires, cours à ta banque.

Dans le cas contraire mets cette adresse dans tes spams, et oublies donc.

Fais attention qu'en c'est trop alléchant
0
merci pour ta réponse et il ni a rien de grave parce que je me suis méfier tout de suite alors en aucun cas j'aurai donné mes coordonnées bancaire...
0
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
19 juil. 2011 à 12:21
SCOOP!!!!
0