Au secours,mon ordinateur a du mal à démarrer
Résolu
mamourcat
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un souci, mon ordinateur démarre avec beaucoup de difficultés et en m'y reprenant à plusieurs fois en me demandant à chaque fois un contrôle du disque AIDEZ MOI!
A voir également:
- Au secours,mon ordinateur a du mal à démarrer
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
11 réponses
slt
tu peux expliquer au mieux les problèmes rencontrés?
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
tu peux expliquer au mieux les problèmes rencontrés?
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
Bonjour, voici le lien pour le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijHsddbk8.txt
Merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijHsddbk8.txt
Merci
il y a quelques adware
pour supprimer les infections:
* colle un rapport de nettoyage avec ad remover
* puis télécharge malwarebyte , mets le à jour et colle un rapport d'analyse avec
* puis colle un rapport avec antivir
-----
pour voir si il y a pas un souci materiel:
vérifie la température, le disque dur ,et la ram avec memtest:
en utilisant ce qui est indiqué dans ce lien suivant et dis nos si des anomalies sont détectées
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
-----
sinon il a été installé un nouveau materiel o logiciel depuis ces plantages
t si tu peux expliquer le mieux possible les problème cela aiderai ... sinon on risque de passer à côté maintenant c'est toi qui voit car mon pc va bien ...
pour supprimer les infections:
* colle un rapport de nettoyage avec ad remover
* puis télécharge malwarebyte , mets le à jour et colle un rapport d'analyse avec
* puis colle un rapport avec antivir
-----
pour voir si il y a pas un souci materiel:
vérifie la température, le disque dur ,et la ram avec memtest:
en utilisant ce qui est indiqué dans ce lien suivant et dis nos si des anomalies sont détectées
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
-----
sinon il a été installé un nouveau materiel o logiciel depuis ces plantages
t si tu peux expliquer le mieux possible les problème cela aiderai ... sinon on risque de passer à côté maintenant c'est toi qui voit car mon pc va bien ...
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Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Toolbar]
C:\Users\CATHY\AppData\LocalLow\IncrediMail_MediaBar_2
----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
ensuite passe au test materiel ...
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Toolbar]
C:\Users\CATHY\AppData\LocalLow\IncrediMail_MediaBar_2
----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
ensuite passe au test materiel ...
voici
Rapport de ZHPFix 1.12.3341 par Nicolas Coolman, Update du 17/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by CATHY at 19/07/2011 22:28:13
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Toolbar
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: c:\users\cathy\appdata\locallow\incredimail_mediabar_2
========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
1 : Dossier(s)
========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
End of the scan in 00mn 02s
Rapport de ZHPFix 1.12.3341 par Nicolas Coolman, Update du 17/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by CATHY at 19/07/2011 22:28:13
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}
ABSENT Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Toolbar
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: c:\users\cathy\appdata\locallow\incredimail_mediabar_2
========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
1 : Dossier(s)
========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
End of the scan in 00mn 02s