Infection rootkit, antivirus parasité

Fermé
Glorfindel - 18 juil. 2011 à 22:29
 Glorfindel - 18 juil. 2011 à 22:56
Bonjour,

Je suis sous Vista (je ne connais pas trop le protocole de présentation système, pardon)

Voilà je rencontre un problème assez énervant. Je vous remercie d'abord de votre attention avant de commencer, c'est la base. Récemment j'ai attrapé un virus, "security protection". Bref, par un coup de bol qui semble fou, ce programme qui empêchait toute appli de se lancer a semble t-il disparu, je ne sais pas trop comment (l'ordi a crashé plusieurs fois, et j'ai suivi quelques tutoriels et installé quelques logiciels). Bref, ça c'était ma vie (mais bon il me semble important de noter tout ça).

Donc, après une lutte acharnée, je boote, et là pouf ce virus a disparu, cependant tous les antivirus que j'installe (malware, avast) ne peuvent s'éxécuter, et j'ai des redirections intempestives sur mes navigateurs). Aussi je suspecte un monstrueux rootkit de m'ennuyer.

J'ai lancé Combofix (encore un tuto), et il me dit que c'est le rootkit "Zero Access". J'ai installé Spybot, mais seul le résident semble "fonctionner". Quand j'utilise un TDSS remover, l'ordi crash. J'ai utilisé le remover de Kaspersky, qui semble avoir "cured" une menace, mais bon que savoir à ce niveau là !

Bref, ça c'était encore plus ou moins du vent. Je suis en train de lancer un scan Gmer (files, registry, services) et d'utiliser Sophos (outil que j'ai découvert ici même pour un cas de rootkit). Comme je commence a être plus ou moins désespéré, je fais appel à vos services experts ! Je voulais savoir quel rapport de quel logiciel il faut poster, ou autre !

Encore une fois, merci d'avance pour toute réponse et désolé pour la longueur...
A voir également:

2 réponses

PS : désespéré comme j'étais j'ai aussi tenté une restauration système (il existe une partition de resto sur mon Hdrive je pense), qui a échoué. Bref, tout se passe comme si on voulait empêcher toute installation dangereuse pour un virus ou toute remise à zéro...
0
C'est de l'humour ?
0