Pb connexion wifi avec freebox

goundroune Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alex -
bonjour à tous,

voici ma config : je possede une freebox equipé carte wifi; PC XP SP1 avec clé USB wifi.

En ethernet cela fonctione impecable.

par contre avec le wifi; il se connecte, signal excellent mais la page est impossible à afficher car server introuvable; idem pour la messagerie.
Lors d'une reparation de la liaison sans fil, windows indique que le renouvellement d'adresse n'a pu se faire.

Ne connaissant que tres peu le réseau, je viens demander de l'aide; alors d'avance merci.

4 réponses

brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
et si tu relisais la documentation de la fbx ?
documentation officielle free fr
as tu paramétré correctement le ssid et la clé de cryptage de gaçon identique sur la fbx et sur le PC ?
plus une petite recherche sur le forum, on n'est pas en manque de discussions sur ce sujet.
0
goundroune Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

merci pour tes remarques

concernant la doc de la free, celle-ci n'est que tres sucscinte; et n'explique pas le parametrage du PC; juste l'activation de la carte wifi pour la fbx.

la connexion au reseau sans fil se fait bien; enfin je pense; car un icone m'indique la force du signal; donc parametrage identique entre fbx et PC.

Seulement les page web sont impossible à etre afficher.

voila voila !!!!!
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

tant que tu n'auras pas d'adresse ip fournie par la fbx, il ne faut rien espérer coté internet.
la connexion au reseau sans fil se fait bien; enfin je pense; car un icone m'indique la force du signal; donc parametrage identique entre fbx et PC.

pourquoi le "donc paramétrage identique " ?
l'in dication du signal reçu ne veut pas dire du tout que tu es bien paramétré.
0
alex

tais toi ,au lieu de dire des betises
0
goundroune Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc pour toi cela viendrait de mon parametrage???

comment savoir d'ou vient le probleme????
comment bien le parametrer???

je suis novice dans le reseau wifi; avec le cable tout va impecable car il n'y a presque rien à faire!!

beaucoup besoin d'aide
0