Pop up sous access

nicolas -  
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'utilise access 2000 . je fait une base de donnée et j'aimerais savoir si on peut prévenir l'utilisateur ( lors d'un événement a une date précise ) avec une fenêtre du genre pop up.merci !!!!
A voir également:

3 réponses

banban Messages postés 79 Statut Membre 67

Bonjour,
Une macro avec condition et action BoîteMsg devrait convenir
1
nicolas

Ok je te remercie . je vais essayer
0
nicolas

Pardon . j'ai fait ma BoiteMsg mais aprés je fait comment pour kel se déclenche a la date que je veu????
0
arno08000 Messages postés 2 Statut Membre 1

bonjour,

j'ai le même probleme que Nicolas, j'ai créé une msgbox mais je ne parvient pas à paramétrer l'ouverture automatique à une date précise par ex 1 mois avant une date indiqué dans un formulaire !
ps : j'ai posé la question sur le forum "avis d'échéance m-1 / MsgBox" mais aucune rép à ce jour :-(
donc si qqn pouvait rép à la question de Nicolas ou la mienne, merci d'avance
1
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

pour effectuer un traitement particulier, il faut utiliser les propriétés "minuterie".

Cela consiste à mettre un timer dans un objet.

Lorsque ce timer arrive à zéro, on effectue un traitement et le timer repart jusqu'au prochain.

Le traitement peut être bien sûr de ne rien faire si l'on est pas à la bonne date, par exemple.

Mais il peut servir, par exemple, à contrôler toutes les 30 secondes si l'affichage d'un formulaire doit être changé.

Il est rentré sous forme de millisecondes (jusqu'à 2 147 483 647, soit environ 596 heures).

Il faut bien sûr qu'ACCESS tourne sur le poste pour vérifier cette valeur de timer, et garder à l'esprit que c'est quelque chose de coûteux en temps machine.

Il vaut mieux contrôler qq chose au moment où l'on en a besoin (à l'ouverture de la base...)

Ces propriétés sont modifiables au niveau de l'objet dans l'onglet 'évènement'...
0