Mon ordi ne s'allume qu'en mode sans echec

emma30 Messages postés 4 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Depuis trois jour mon ordinateur ne s'allume qu'en mode sans échec.
jeudi j'ai télécharger de nouveau pilote nvidia car j'avais des problèmes avec des contrôleurs tous a bien était remis en route, mais 2jours plus tard je ne pouvais plus rallumer mon pc qu'avec ce mode. je n'est pas de virus, j'y comprend rien.
savez vous d'où cela peut t'il venir?
qu'elles manipulations doit-je faire?
je suis sous windows xp pro service pack 2
ordinateur amd athlon(tm) xp 3000+
Si il vous faut d'autre infos demander moi.
merci par avance
emma
A voir également:

4 réponses

Master5 Messages postés 75 Statut Membre 3

Windows est bien meilleur que Mac
-Démarrer -> Exécuter -> MSCONFIG -> Onglet Général -> cocher démarrage normal.

J'espère t'avoir aidé ^^
2
emma30

Salut master5 merci pour ton aide mais ça change rien!!!
0
Master5 Messages postés 75 Statut Membre 3

Fais F8 quand tu démarre ton ordi & fait démarrer windows normalement
0
emma30 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai aussi fait une restauration mais rein n'y a fait.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Possible qu'il y ait une solution au problème, mais la condition essentielle est de posséder le cd d'installation de Windows XP, est-ce le cas ?
@+
0
emma30

Arff non je ne l'ai pas
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer d'appuyer sur F8 au démarrage puis d'aller sur dernière bonne configuration connue, laisser faire, répondre aux questions par oui et voir.
0

alors j'ai essayer tous ce qui proposé avec f8 donc il n'y a que le mode sans échec ( avec prise en charge réseau) qui marche. quand je fait démarrage normal j'ai un écran bleu avec des écriture mais ne le voit qu'une seconde.
au démarrage j'ai un bip court.
voila tous ce que je peux dire.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Eteindre le PC, tout débrancher, mais débrancher tout, puis essayer de controler les barrettes de Ram et de les inverser dans leur Slot, faire attention à les remettre dans la bonne position, et il faut bien les ré-enclencher, puis vous rebranchez l'écran, la souris et le clavier, vous rallumez le PC et voir comment il réagit.
0

sérieux faut que je démonte mon ordi? ça va servir a quoi ?
0
aciddev Messages postés 207 Statut Membre 25

Tu n'aurais pas ce genre de soucis avec un mac
-1