[PHP] soucis pour lister fichiers et dossiers
Darkangel
-
tof -
tof -
Bonjour à vous amis programmeurs ;)
j'ai un petit soucis car je tente de comprendre comment lister dossiers et fichiers à petit pas mais je bloque déja!
j'ai le script suivant! mais ca ne fait que lister les dossiers, les fichiers eux ne sont pas affichés pkoi donc??
Merci d'avance pour votre aide
j'ai un petit soucis car je tente de comprendre comment lister dossiers et fichiers à petit pas mais je bloque déja!
j'ai le script suivant! mais ca ne fait que lister les dossiers, les fichiers eux ne sont pas affichés pkoi donc??
<?php //affiche uniquement les dossiers $rep = "dossier_persos/Darkangel"; $dir = opendir($rep); echo "<b>Dossier</b><br>"; while ($f = readdir($dir)) { if ($f !="." && $f != "..") { if(is_dir($rep."/".$f)) { echo "$f"; echo "<br>"; } } } //Pour les fichiers function dd($date) { return date("d/m/Y H:i:s",$date); } while ($f = readdir($dir)) { if(is_file($rep.$f)) { echo "<li>Nom : ".$f; echo "<li>Taille : ".filesize($rep.$f)." octets"; echo "<li>Création : ".dd(filectime($rep.$f)); echo "<li>Modification : ".dd(filemtime($rep.$f)); echo "<li>Dernier accès : ".dd(fileatime($rep.$f)); echo "<br><br>"; } } closedir($dir); ?>
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- [PHP] soucis pour lister fichiers et dossiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
1 réponse
Lol je repond un siecle apres car je viens de tomber sur ce forum : En fait c es parce que le readdir se contente de lire une fois le dossier...quand tu a fini la premiere boucle le pointeur est a la fin de la liste...il y a un moyen de le remetre au début mai je sais plus...Sinon tu n as qu a faire : if fichier else if dossier le tout dans la meme boucle...ça marchera