[php sessions interdire une 2ème fenêtre]

michel -  
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai développé un site où j'utilise les sessions pour authentifier les visiteurs.
Les sessions son gérés côté serveur (Dans TMP) et donc pas de cookies envoyés aux navigateurs.

J'ai remarqué, qu'une fois authentifié, si on fait dans IE : Fichier -> Nouveau -> Fenêtre : on récupère la même session dans une nouvelle fenêtre.

Y a t il moyen d'empêcher celà? (Je voudrais que la session ne soit pas récupérée dans la nouvelle fenêtre.
A voir également:

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934
 
Pas de cookie envoyé au navigateur, alors il y a une variable de seesion envoyée.
http://php.easynet.be/manual/fr/ref.session.php
Heureusement que ton navigateur récupère ton identifiant de session et le renvoye au serveur lors d'un dialogue http... Sinon je ne vois pas l'utilité des sessions.
Sinon , pour des liens internes dans tes pages utilise l'attribut target pour les balises <a/>,<form/> .

Sinon je ne vois pas comment le serveur pourrait savoir que tu ouvres une nouvelle fenêtre, onglet.

Rien n'empêche d'ailleurs d'ouvrir un autre navigateur, avec un autre identifiant de session( le serveur peut évidemment veiller , dans le cas de sessions authentifiées, à ce qu'il n'y ait qu'un login par utilisateur; la distiction par adresse IP étant exclue du fait du NAT, des proxies etc).
Johan
0