Excel 2010 pourcentage occurence par colonne
Résolu
maxtoucourt
Messages postés
21
Statut
Membre
-
maxtoucourt Messages postés 21 Statut Membre -
maxtoucourt Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre d'un mémoire de fin d'étude j'ai fais une étude quantitative sur 200 personnes, lors du dépouillement j'ai reporté les valeurs dans un tableau excel 2010 structuré de la manière suivante :
1 colonne par question
1 ligne par répondant
j'ai donc dans mes lignes :
répondant 1; oui; non; fort; aucun;...
Mon problème c'est que dans une colonne qui regroupe toutes les réponses à une question je n'arrive pas à calculer les pourcentages pour chaque modalité de réponse. Exemple colonne 2 j'ai 200 réponses : oui, non, non, non, oui, oui... ; existe-t-il une fonction qui permet en quelques clics de savoir combien j'ai de pourcentage de oui et combien j'ai de non.
J'ai des questions pour lesquelles j'ai 5 modalités de réponses donc compter à la main c'est long,
merci de votre aide
Dans le cadre d'un mémoire de fin d'étude j'ai fais une étude quantitative sur 200 personnes, lors du dépouillement j'ai reporté les valeurs dans un tableau excel 2010 structuré de la manière suivante :
1 colonne par question
1 ligne par répondant
j'ai donc dans mes lignes :
répondant 1; oui; non; fort; aucun;...
Mon problème c'est que dans une colonne qui regroupe toutes les réponses à une question je n'arrive pas à calculer les pourcentages pour chaque modalité de réponse. Exemple colonne 2 j'ai 200 réponses : oui, non, non, non, oui, oui... ; existe-t-il une fonction qui permet en quelques clics de savoir combien j'ai de pourcentage de oui et combien j'ai de non.
J'ai des questions pour lesquelles j'ai 5 modalités de réponses donc compter à la main c'est long,
merci de votre aide
A voir également:
- Excel 2010 pourcentage occurence par colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour le total
=NB.SI(plage;"*")