[RESOLU] remplacer des caractères sur excel
Résolu
B.Baptistee
Messages postés
9
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29146 Statut Modérateur -
dna.factory Messages postés 29146 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aider sur excel ou n'importe quel tableur, en effet je dois remplacer plusieurs caractères dans une celulle, et ceci sur des colonnes entières..
Je m'explique : Toutes mes cellules sont remplis de cette manières (X = un nombre qui diffère a chaque ligne) XX°XX'XX"X -> mon objectif est de remplacer les "°" par des virgules et ce sur des centaines de lignes..
J'ai déjà éssayé la fonction remplacer, ça marche sur une seule cellules, après j'ai une erreur..
Si quelqu'un a une solution..
Merci d'avance!
J'ai besoin d'aider sur excel ou n'importe quel tableur, en effet je dois remplacer plusieurs caractères dans une celulle, et ceci sur des colonnes entières..
Je m'explique : Toutes mes cellules sont remplis de cette manières (X = un nombre qui diffère a chaque ligne) XX°XX'XX"X -> mon objectif est de remplacer les "°" par des virgules et ce sur des centaines de lignes..
J'ai déjà éssayé la fonction remplacer, ça marche sur une seule cellules, après j'ai une erreur..
Si quelqu'un a une solution..
Merci d'avance!
A voir également:
- [RESOLU] remplacer des caractères sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
après j'ai une erreur Hum... vague tout ça!
Quel est le message d'erreur?
Peut être que tes "°" sont dans le format de cellule... Auquel cas, changer le format...
après j'ai une erreur Hum... vague tout ça!
Quel est le message d'erreur?
Peut être que tes "°" sont dans le format de cellule... Auquel cas, changer le format...
Alain a presque raison...
il ne faut surtout pas modifier l'extention en txt.
il faut enregistre en csv (fichier - enregistre sous - et choisis le type de fichier)
ça marche aussi sous open office
utilise un éditeur de texte quelconque (meme notepad devrait le faire) pour ouvrir le fichier csv
puis utilise excel (ou open office) pour ouvrir le fichier csv, et enregistre le à nouveau en xls
par contre, tu risque d'avoir des problèmes si tu as des macros dans ton fichier.
il ne faut surtout pas modifier l'extention en txt.
il faut enregistre en csv (fichier - enregistre sous - et choisis le type de fichier)
ça marche aussi sous open office
utilise un éditeur de texte quelconque (meme notepad devrait le faire) pour ouvrir le fichier csv
puis utilise excel (ou open office) pour ouvrir le fichier csv, et enregistre le à nouveau en xls
par contre, tu risque d'avoir des problèmes si tu as des macros dans ton fichier.
Bonjour, sauvegarde ton fichier en format txt.
Avec un gestionnaire de texte fia sle remplacement
Sauvegarde
Remets l'extension xls
et essaye
Avec un gestionnaire de texte fia sle remplacement
Sauvegarde
Remets l'extension xls
et essaye
Et je met quoi comme format du coup? (il me semble pas pas que les ° soient dans le format de cellule, mais tu as peu être raison!)
Je dirais, macro?