Excel formule
sososonia
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurai aimé savoir s'il est possible qu'Excel suive une ligne lorsque je duplique la formule "='Feuille 2'!A1"?
Je m'explique..
Sur la feuille 2 j'ai differentes valeurs sur la ligne 1:
...I.....A......I.....B......I.....C......I......D.....I.....E......I.....F......I.....G......I
1 I Valeur 1 I Valeur 2 I Valeur 3 I Valeur 4 I Valeur 5 I Valeur 6 I Valeur 7 I ...
J'aimerai avoir sur ma feuille 3 une colonne qui recupère ces valeurs dans l'ordre sans faire du copier/coller:
...I......C.....I
1 I Valeur 1 I
2 I Valeur 2 I
3 I Valeur 3 I
4 I Valeur 4 I
5 I Valeur 5 I
6 I Valeur 6 I
7 I Valeur 7 I
Le probleme quand je mets la formule "='Feuille 2'!A1" et que je duplique la formule, excel suit une suite logique en calquant la colonne A (A1, A2, A3, A4, ..) et non la ligne 1 (A1, B1, C1, D1 ...)
Je pourrait pour chaque cellule rentrer la formule moi meme, mais j'ai enormement de cellules donc j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'imposer une logique...
Merci
j'aurai aimé savoir s'il est possible qu'Excel suive une ligne lorsque je duplique la formule "='Feuille 2'!A1"?
Je m'explique..
Sur la feuille 2 j'ai differentes valeurs sur la ligne 1:
...I.....A......I.....B......I.....C......I......D.....I.....E......I.....F......I.....G......I
1 I Valeur 1 I Valeur 2 I Valeur 3 I Valeur 4 I Valeur 5 I Valeur 6 I Valeur 7 I ...
J'aimerai avoir sur ma feuille 3 une colonne qui recupère ces valeurs dans l'ordre sans faire du copier/coller:
...I......C.....I
1 I Valeur 1 I
2 I Valeur 2 I
3 I Valeur 3 I
4 I Valeur 4 I
5 I Valeur 5 I
6 I Valeur 6 I
7 I Valeur 7 I
Le probleme quand je mets la formule "='Feuille 2'!A1" et que je duplique la formule, excel suit une suite logique en calquant la colonne A (A1, A2, A3, A4, ..) et non la ligne 1 (A1, B1, C1, D1 ...)
Je pourrait pour chaque cellule rentrer la formule moi meme, mais j'ai enormement de cellules donc j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'imposer une logique...
Merci
A voir également:
- Excel formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu as, pour faire ceci, la fonction =INDEX(matrice;N° de ligne;N° de colonne)
Dans le cas cité ci-dessus, ta matrice de recherche est : Feuil2!A1:G1
Dans ta feuil3, en A1 écrit : =INDEX(Feuil2$A$1:$G$1;1;LIGNE())
Le N° de ligne est toujours 1
Le N° de colonne, lui doit évoluer. On lui attribue donc la valeur fournie par la fonction =LIGNE(). En effet, LIGNE() renvoie le numéro de la ligne de la cellule ou tu te trouves. Dans l'exemple, la formule en A1, LIGNE() renvoie 1, en A2 Ligne() renvoie 2 etc... Ce qui corresponds à tes n° de colonne...
Tu dis.
Tu as, pour faire ceci, la fonction =INDEX(matrice;N° de ligne;N° de colonne)
Dans le cas cité ci-dessus, ta matrice de recherche est : Feuil2!A1:G1
Dans ta feuil3, en A1 écrit : =INDEX(Feuil2$A$1:$G$1;1;LIGNE())
Le N° de ligne est toujours 1
Le N° de colonne, lui doit évoluer. On lui attribue donc la valeur fournie par la fonction =LIGNE(). En effet, LIGNE() renvoie le numéro de la ligne de la cellule ou tu te trouves. Dans l'exemple, la formule en A1, LIGNE() renvoie 1, en A2 Ligne() renvoie 2 etc... Ce qui corresponds à tes n° de colonne...
Tu dis.
"la formule que vous avez tapé contient une erreur"... La matrice que tu m'as donné ne fonctionne pas "Feuil2!A1:G1" au début j'ai pensé que c'était les $ mais meme sans excel ne comprend pas...
Ma formule fonctionne.
Un classeur exemple ici
J'ai utilisé :
=INDEX(Feuil1!A$1:G$3;COLONNE();LIGNE())
Un classeur exemple ici
J'ai utilisé :
=INDEX(Feuil1!A$1:G$3;COLONNE();LIGNE())
Mince... Elle fonctionne bien.. Mais le problème, lorsque je change mes valeurs dans ma feuille 2, elle ne se change pas automatiquement sur la feuille 3 ... Est-ce normal? Si oui n'y a t-il pas un moyen pour que cela s'actualise?
Ben chez moi ça s'actualise bien et c'est là l'intérêt... Sinon on aurais fait un bête copier/collage spécial avec trasposition...
Vérifie que ton classeur Excel est bien en calcul automatique...
Version avant 2007 : Outils/Options, onglet calcul, bouton d'option : Automatique (au lieu de : sur ordre)
Vérifie que ton classeur Excel est bien en calcul automatique...
Version avant 2007 : Outils/Options, onglet calcul, bouton d'option : Automatique (au lieu de : sur ordre)