Envoi d'e-mails "à la chaîne"

call me god Messages postés 22 Statut Membre -  
 call me god -
Bien le bonjour à toute la communauté CCM.

Étant depuis peu le webmaster d'un petit site très fermé comptant au sein de ses rangs quelques dizaines de membres, j'aimerais faire parvenir périodiquement à chacun de mes fidèles un même message, dont le contenu ne changera qu'au bout chaque période (ceci est traduisible par le terme "newsletter").

Seulement j'aimerais que, dans un souci d'individualité et d'esthétisme, chaque destinataire voie le champ "à" rempli par son adresse à lui et uniquement la sienne, sans pour autant envoyer manuellement maintes et maintes fois le même message, tout en prenant le soin, à chaque fois, de modifier la partie réservée au(x) destinataire(s).

Notez que j'ai déjà essayé de ne remplir seulement que le champ "CCI" avec une liste d'emails m'appartenant, néanmoins aucun message n'a été délivré. Il a fallu rajouter un champ "à" bidon pour que cela fonctionne, mais utiliser ce procédé, quoi que s'étant avéré efficace, ne respecte pas mon principe de mise en valeur de l'individualité de l'affilié.

En ce sens, je sollicite dès à présent votre aide afin de faire avancer mon projet, par exemple en me proposant un bot sûr et certifié, ou un paramétrage de client de messagerie (je les possède tous, allant de OutLook à SquirrelMail, en passant par Hotmail et Gmail), ou encore un code source que je pourrais compiler et exécuter...

Bonne fin d'après-midi à tous, et merci d'avance pour votre aide qui, j'en suis sûr, s'avèrera très utile dans ma démarche !
A voir également:

1 réponse

call me god

Un petit up !
0