O/c i5 2500K avec P8H61-M LE/USB3

Le_Greg Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je viens d'avoir ma nouvelle configuration dans laquelle je dispose d'un i5 2500k.

Je sais qu'il est possible d'o/c ce processeur mais étant totalement novice à ce niveau là,
j'aurais aimé avoir des tutos voire vidéos afin que je réalise l'o/c sans faire n'importe quoi.

Pour plus de précisions, en fait je voudrais que mon processeur tourne tranquillement quand je suis juste sur internet, msn..... et qu'il dégage beaucoup plus de puissance quand je fais du jeu ( jeux récents j'entend bien).

Merci d'avance pour vos aides.

A voir également:

5 réponses

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Salut,

je ne pense pas qu'overlocker ton proc soit la solution !! Car le i5 2500k tient parfaitement la route en jeu (mieux qu'un i7 980X à 999€) et il intègre le Turbo mode ce qui est en soit un "overlock"...
Par contre ce qu'il serait intéressant de faire est d'OC ta carte graphique ;)

Alex
2
Utilisateur anonyme

Ben non, pas d'Hyper threading pour le i5, ce qui fait sa force pour les jeux qui n'aiment pas trop l'HT.

Tu confonds avec le Turbo mode qui lui augmente la fréquence du processeur au besoin.
0

Merci scarface je modifie ;)
0
Utilisateur anonyme

salut

sa s oc trés bien ces petite bète ,moi en fait j ai overclocker le mien ,mais comme dit Scarface ,que je salut au passge, en fait avec ce proco pas besoins ,dans l immédiat
mais je l ai fait quand mème ..lol ,plus fort que moi

sinon ,un logiciel pour affiché les fps en jeux

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10858-fraps.html

mais en fait c est le jeux qui faut maté pas les fps , mdr

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
Utilisateur anonyme

Yop Francky ;-)

sa s oc trés bien ces petite bète <= oui, sur une carte-mère faite pour ^^
0
Utilisateur anonyme

oui c est clair faut la carte mere qui va avec,soit p67,z68
0
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre 41

De toute façon un i5 2500k n'a pas besoin d'être OC pour le moment ^^
0
Utilisateur anonyme

oui c est clair ..mdr ,trés bon conseil ..
0
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre 41

;D
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ah ben c'est bête ça alors, pour pouvoir overclocker un i5-2500K il faut une carte-mère à chipset P67 ou Z68, pas H61 ou H67...
1
Utilisateur anonyme

P.s: ne t'inquiète pas pour la puissance, le 2500K est ce qu'on fait de mieux pour un gamer, même d'origine il n'y a qu'un i7-2600K pour le battre sur des jeux, et encore, l'hyper threading du i7 ne l'avantage pas du tout pour pas mal de jeux, au contraire.

Tu n'as pas du tout besoin d'overclocker ce processeur. Il est au moins 2 fois plus puissant d'origine que le processeur recommandé pour le jeu le plus exigeant de ce coté là.
0
Le_Greg Messages postés 12 Statut Membre

Tu en es sûr (même si je pense que tu t'y connais plus que moi) car on m'a presque certifié que je pourrais l'o/c
0

C'est sûr, avec une carte mère H67 ou H61 impossible d'overclocké le CPU, le H67 et le H61 sont optimisé pour la puce graphique intégré dans le CPU ;)
0

Ok Alex merci pour tes renseignements rapides tant que mon proc tienne la route pour BF3 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment je peux savoir si ma carte graphique peut être o/c ?
0

Si tu nous donnes le modèle
0

c'est celle là Radeon HD 5850 (RV870,,1024 Mo)
0

Tu peux utilisé msi afterburner pour augmenter le voltage et AMD GPUclock pour les fréquences ;) mais ne fait pas n'importe quoi !
0
Utilisateur anonyme

La carte-graphique s'overclocke indépendamment de la carte-mère, avec un logiciel prévu pour.

Et puis ce quoi cette manie de vouloir overclocker sans savoir si c'est nécessaire?
0

Bah c'est sa le soucis, c'est que je n'y connais rien donc peur de faire une boulette.....et si je l'o/c ma CG je vais gagner combien?
0