POPUP

Fermé
Sabrina - 2 oct. 2001 à 10:53
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 3 oct. 2001 à 03:16
Bonjour à tous!

On m'a filé un truc à faire sous forme de popup...
Mais il y a un problème: Je sais pas ce que c'est qu'un popup!!!
Alors s'il vous plait, aidez-moi!
Toute info sera la bienvenue, même des adresses de site...
A voir également:

2 réponses

Salut Sabrina,

Une popup est une fênetre qui s'ouvre quand tu cliques sur un lien. Cette fenêtre est un peu particulière car elle n'a ni la barre de navigation, ni les boutons.

Après, quand tu fais ton lien avec <a href=...>ton lien</a>, il faut te servir de l'attribut target pour ouvrir une autre fenetre :
<a href="page.htm" target="autre" onclick="javascript:window.open ('', 'autre','width=12,height=12,toolbar=no,location=no,directories=no,status=no');">

Attention : parfois j'ai utilisé une simple côte (') et d'autre fois une double côte("). Le mieux : fais copier/coller.

J'espère t'avoir aidée.
Stéph
0
Désolée mais je n'ai pas été assez précise...

Je suis censée faire un popup en java...
Mais ne te prends pas la tête, il s'agit de la Class javax.swing.JPopupMenu...

Merci à toi
Je t'embrasse!
Sabrina
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
3 oct. 2001 à 03:16
steph, c'est quoi cette horreur que tu m'as écris ;o)

(EUH... APRÈS UNE RELECTURE MINUTIEUSE, TON CODE ME PARAIT TOUT À FAIT CORRECT, MAIS JE DONNERAI QUAND MÊME MON EXPLICATION).

-------------------------------------------------
Tout d'abord dans un href, soit tu indiques le nom d'une fenêtre existante (popup ou frames), soit tu utilises un mot réservé (précédé par un underscore '_' ): _self (par défaut = la même fenêtre), _top (la frame général), _parent (la frame parent) ou bien _blank (une nouvelle fenêtre -- sans qu'on puisse modifier les option de la fenêtre).
Ex: <a href="page.htm" target="_blank">ton lien</a>

Maintenant, tu peux utiliser une ouverture par JavaScript (sans l'attribut "target") comme tu l'a spécifié. Je conseille fortement ce type de lien (si le premier n'est pas suffisant):
Ex: <a href="page.htm" onClick="window.open ('page.htm', 'autre','width=12,height=12,toolbar=no,location=no,directories=no,status=no'); return false;">
(j'ai lu récemment que le mot "javascript:" était inutile et pouvais provoquer des problèmes sur certains navigateurs... à vérifier).
Le "return false" sert pour ne pas éxecuter le lien si le navigateur gère le JavaScript (car il aura ouvert la fenêtre en JavaScript).
-------------------------------------------------

COMME DIT PLUS HAUT... MEA CULPA !
Désolé steph ;o)
Je me demande même si ton lien n'es pas plus efficace dans le cas où le navigateur ne gère pas le JavaScript (car il l'auvre bien dans une autre fenêtre).

Par contre quelque chose me chiffonne:
Et tu sûr que la fenêtre ne s'ouvre pas avant la création du popup ?
Utilises-tu souvent ce genre de lien ?

-= Bobinours le repentisant =-
0