Conseils et d'aide pour CANON EOS 500D

Fermé
Jeennifer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 13:39
Jeennifer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 14:37
Bonjour a tous.
Je me présente, Jennifer. On m'a offert un CANON EOS 500D, il y a quelques temps.
Mais je vous avoue, qu'en temps que débutante, avec un Reflex, je ne sais pas très bien m'en servir.
Je n'ai pas pu choisir l'appareil, donc je dois apprendre sur le tas.

Je viens vous demander votre aide.
Par exemple, je pratique beaucoup l'autoportrait. ( Narcissisme, quand tu nous tiens...)
MAIS, avec retardateur. Et sans télécommande.
Donc, je met l'appareil en mode PORTRAIT, je met le retardateur, j'appuis une premiere fois a mis course, sur le declancheur pour la mise au point. Je me place, pose et attend que la photo se prenne. Oui, mais voila, mes photos sont floues ! Je ne sais pas comment faire...

Je ne sais meme pas comment réglé l'ouverture, ou la vitesse de je ne sais plus quoi. Obstruation je crois.

Ou encore, je prend mon chiot en photo, et comme nous le savoir, ces petites boules de poils ne tiennent pas en place. Je prend la photo, et elle est floue !
Comment le réglé ?

Je vous remenercie d'avance de votre aide et de votre patience, pour prendre le temps de répondre a une photographe en herbe, vraiment pas doué.
Jennifer.

A voir également:

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 juil. 2011 à 13:58
Bonjour,

Surtout, ne sois pas défaitiste. Il est tout à fait logique que tu sois perdue dans ces techniques et le jargon photo. Par exemple, ce n'est pas "obstruation" mais obturation ou le temps de pose.

Voici je crois le noeud du problème pour tes photos. Tu dois jouer avec le temps de pose. Je te conseille de lire la suite ici.

Maintenant, si je peux encore te donner un autre conseil. Comme tu as pas encore l'habitude du jargon photo et des technique, je te conseille de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter un bouquin qui t'apportera beaucoup de plaisir et de réponse. C'est le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considéré, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.
1
Jeennifer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 2
17 juil. 2011 à 14:37
Merci de m'éclairer !
Je vais etudier les lien de ta réponse, et je te dirais comment je m'en sort.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de vocabulaire ! Waou !
Je passerais a la Fnac et j'acheterais le livre.
Merci de m'aider !
0