Carte usb2 fonctionne en usb1
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai une carte usb2 VIA vt 6202 qui fonctionnait jusqu'à il y a qq temps, et maintenant elle en fonctionne plus qu'en usb 1..... L'assistant me dit que les 4 ports sont inutilisés alors que des appareils sont branchés dessus!
J'ai mis à jour les pilotes mais ca en fonctionne pas plus!
Si vous avez des idées....
Merci
--
yeah! rock 'n' roll attitude
(voir mon profil pour l'@ de mon site)
- Carte usb2 fonctionne en usb1
- Carte de paiement - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Arcep carte - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Une carte USB 2 VIA vt6202 fonctionnait autrefois mais ne fournit plus qu’une connexion USB 1.0, l’assistant signalant que les ports restent inutilisés alors que des appareils y sont branchés. Plusieurs réponses évoquent des pistes techniques, notamment des manipulations de registres (HKEY_USERS ACMru), l’emploi de fichiers système comme usbstor.sys et des installations manuelles lorsque le pilote signé n’est pas détecté. D’autres échanges suggèrent des variations selon le chipset (SIS/USBrg) et l’importance du pilote adéquat, certains préconisant des outils ou scripts pour forcer l’installation ou corriger les paramètres USB dans Windows. En cas d’échec persistant, les discussions indiquent aussi que des réinstallations complètes ou des variations de matériel, comme l’utilisation d’un fichier USB20.exe partagé, peuvent être envisagées selon le contexte.
sans avoir installé de matériel ???
essie en mettant à jour ce fichier : USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf
à+
La carte est installée et elle fonctionne mais depuis qq temps elle ne fonctionne plus qu'en usb 1 !
tu le copies dans C:\Windows\inf
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionregarde dans le regedit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS
HKEY_USERS\S-1-5-21-436374069-299502267-725345543-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys
si tu as ces lignes
à+
Donc, j'ai la premiere ligne mais j'ai "valeur non defini", idem pour la 5eme,
je n'ai aps la 2eme
et al 3 et 4 eme c'est bon
tu viens sur ImagePath , un clique droit dessus , "Modifier" la donnée , en "System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS" et valider
pour celle-ci
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS
il faut partir du dernier sous répertoire valide
cela peut être SYSTEM , ControlSet001 ... et créer le répertoire et les valeurs ( avec clic droit toujours )
pour le répertoire , c'est "Nouveau/Clé"
pour le NOM , tu auras trois choix , valeur Chaîne/valeur binaire/valeur DWORD
je ne sais plus qu'elle valeur c'est pour avoir ImagePath
si ce n'est pas le bon choix , tu peux supprimer et recréer
puis clique droit sur ImagePath et option "Modifier"
à+
à+
à+
tu auras toujours le même problème
à+
et rebooter
à+
- 1
- 2
- 3