Carte usb2 fonctionne en usb1

chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous

J'ai une carte usb2 VIA vt 6202 qui fonctionnait jusqu'à il y a qq temps, et maintenant elle en fonctionne plus qu'en usb 1..... L'assistant me dit que les 4 ports sont inutilisés alors que des appareils sont branchés dessus!
J'ai mis à jour les pilotes mais ca en fonctionne pas plus!

Si vous avez des idées....

Merci
A voir également:

46 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut chuck berry

sans avoir installé de matériel ???

essie en mettant à jour ce fichier : USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf

à+
0
chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

C'est quoi ce fichier?

La carte est installée et elle fonctionne mais depuis qq temps elle ne fonctionne plus qu'en usb 1 !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est le fichier de base des ports USB2.0 et firewire

tu le copies dans C:\Windows\inf

à+
0
chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

c'est modifié et après y a un truc à faire? Car la c'est pareil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton problème se corse
regarde dans le regedit :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_USERS\S-1-5-21-436374069-299502267-725345543-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys

si tu as ces lignes

à+
0

Deja merci de ton aide....

Donc, j'ai la premiere ligne mais j'ai "valeur non defini", idem pour la 5eme,
je n'ai aps la 2eme
et al 3 et 4 eme c'est bon
0

pour la 1 et la 5
tu viens sur ImagePath , un clique droit dessus , "Modifier" la donnée , en "System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS" et valider

pour celle-ci
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS
il faut partir du dernier sous répertoire valide
cela peut être SYSTEM , ControlSet001 ... et créer le répertoire et les valeurs ( avec clic droit toujours )
pour le répertoire , c'est "Nouveau/Clé"

pour le NOM , tu auras trois choix , valeur Chaîne/valeur binaire/valeur DWORD
je ne sais plus qu'elle valeur c'est pour avoir ImagePath
si ce n'est pas le bon choix , tu peux supprimer et recréer

puis clique droit sur ImagePath et option "Modifier"

à+
0

En fait j'avais la 2 !!!!

Par contre pour la 5 il faut toute la série de chiffre apres le users?
0

oui , tu fais un copier-coller

à+
0

Faut que je crée tous lss repertoire en fait?
0

si tu ne les as pas , oui

à+
0

bah je l'ai mais sans cette cérie de chiffre.... et d'ailleur à quoi sert elle?
0

Un probleme de driver peut etre?
0

si tu as les bons drivers et que tu n'as pas les clés pour les prendre en compte
tu auras toujours le même problème

à+
0

mais comment ca a plus ne plus marcher du jour au lendemain?
0

j'ai rajouté la ligne avec les chiffre , je test ca!
0

je me suis trompé j'ai mis la ligen dans current user... maintenatn si je veux la recréer ds user ca em dit " impossible de créer la clé, erreur d'ecriture dans le registre"
0

Ok, et faut il rebooter apres avoir refait la clé?
0

il faut déjà supprimer la mauvaise clé
et rebooter

à+
0

je rebooter mais ca marche toujours pas !
0