Choix i5/i7/x4 ?

collin -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si j'ai bien compris; le i5 2500K est le top pour du gaming lourd... Et le i7 2600K pour les applications.

Alors mon problème est: si je ne peut m'offrir qu'un phenom ii x4 965/970 pour le moment ... pensez vous qu'il faudrait que j'attends un peu et que je me paye un i5 2500K pour jouer?

Les différences sont elles vraiment présentes ? Et en application générale le i5 meilleur qu'un 970?

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1° les Phenom II X4 965/970 sont totalement inutiles, le meilleur de cette gamme niveau performances/prix est le 955 BE, la seule chose qui change entre ces processeur est le coefficient multiplicateur donc leur fréquence, vu que ce sont des processeurs spécialement prévus pour l'overlcocking, il suffit de monter le coefficient du 955 pour obtenir les fréquences des 965-3.4GHz/970-3.5GHz/975-3.6GHz/980-3.7GHz

2° Un i5-2500K d'origine est globalement 30% plus performant qu'un X4 980 BE toutes applications confondues.
Le i7-970 est globalement 14.5% plus performant qu'un i5-2500K, il n'est que 2.6 fois plus cher (+/- 300€) et aucun i7-9xx n'est aussi performant qu'un i5-2500K ou un i7-2600K dans les jeux. (pour la différence de prix entre i5-2500K et i7-970 tu te paies un i7-2600K et il reste encore des sous)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
collin

ok merci et pour l'histoire des soit disant "bulldozer" qu'est-ce que tu en penses ?
0
Utilisateur anonyme

Il faut attendre un peu mais ils sont prometteurs en tous cas pour les applications "non jeu".

AMD Bulldozer : Ce que l'on sait de lui
0
collin

ils vont mettre 6 coeurs pour rivaliser contre les 4 coeurs dintel .... pfff typiquement du AMD

de toute facon c'est ca l'arme supreme des amd: des frequences de malades à des prix trés bas ...

intel: des technologies de pointes; des prix + eleves..
0
Utilisateur anonyme

Des 6 et 8 coeurs oui... AMD fait ce qu'il peu, Intel a un budget équivalent au chiffre d'affaires total d'AMD rien que pour son secteur Recherche et Développement.
Intel a 10 fois plus de moyens financiers qu'AMD ^^

Le travail d'AMD et de leurs ingénieurs est tout à fait respectable, surtout qu'ils restent très abordables niveau prix de vente.
0
collin

mouais c'est vrai que pour les GPU ils n'ont pas rigolé avec la hd6990 qui est un poil + performant que la gtx 590 ...

Bon moi je choisis le i5 2500K sandy je l'aime ^^
0
piitchh Messages postés 390 Statut Membre 78

En général le i5 est un peu mieux qu'un 970, mais l'écart se creuse vraiment avec les jeux vidéo.
Par contre si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre les bulldozers d'AMD qui sortent en septembre pour voir un peu ce qu'ils ont dans le ventre. De plus la sortie de ces derniers fera baisser les prix phenom.
0
Utilisateur anonyme

Faux, le i7-970 est meilleur que le i5 pour toutes les applications "non jeu" mais il est aussi 2.6 fois plus cher...
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oué fais gaffe pitch, le 970 c'est un hexa core...
0

Oui mais hexa core sur les jeux c'est pas hyper utile... Pour l'instant du moins
0

et meme pour les ans à venir pour moi (rappel un i3 2100 bat le phenom 955 dans les jeux en moyenne, c'est dire sion est loin de l'adoption du hexa core ;) )
0
collin

piitchh : ok merci mais franchement je ne pense pas qu'AMD vont battre Intel sur les CPU...

Bon j'avoues que sur les cartes graphiques la hd6990 démonte un poil la gtx 590 mais en cpu on a jamais vu du amd démonter du intel...
0

Je suis d'accord, mais je pense que AMD contrôle toujours l'entrée de gamme grâce à des prix assez bas. Maintenant, je crois que ça vaut la peine d'attendre un mois juste pour voir ce que donne les benchmark
0

à l'époque les athlon 64 étaient meilleurs que leurs homologues les pentium 4
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bon en même temps face au A64 on avait les grille-pain "prescott" qui serait apparement a l'origine du réchauffement de la planète ;)
0