A disk read error occured

Résolu/Fermé
Alussaat - Modifié par Alussaat le 17/07/2011 à 00:01
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 22 juil. 2011 à 00:19
Bonjour,

Mon ordinateur (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-l670-1lq-64523.html) vient de me mettre ce message et depuis à chaque redémarrage je tombe sur le BIOS.


Et lorsque j'essaie de le réparer en passant par le CD d'installation il m'affiche "Windows ne peut pas trouver d'image système sur cet ordinateur" ou "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur" (StartupRepairOffline). Est-ce parce que le CD d'install' n'est pas de la même version que celle déjà installée ? Je n'ai pas la sauvegarde du système.


Quand je veux restaurer le système : "spécifier l'installer windows, reboot, sélectionner un système d'eploitation puis sélectionner Restauration du Système".


Impossible de le formater et des fois il ne reconnait pas c:\. Aussi que signifie ODD ?


Dernier détail, avant que tout commence il y a eu un bruit atypique (clic clic clic) et depuis il est beaucoup plus lent ne serait-ce que pour charger le Toshiba au démarrage.


Dois-je l'envoyer au SAV ou y'a-t-il un espoir de retrouver mes données ?


A voir également:

5 réponses

S'il y a bien un truc que je ne tenterai jamais sous garantie, c'est ne serait-ce qu'effleurer une des vis.
Je pense que le SAV va être la solution, maintenant il ne va plus loin que l'écran noir avec le _ qui clignote.
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
17 juil. 2011 à 02:23
Bonsoir,
Un PC qui est sous garanti, il vaut mieux le renvoyer, avec la facture comme preuve d'achat, ainsi vous ne paierai rien s'il doivent changer un matériel.
0
Merci de me rassurer, je pensais que la facture seule ne suffirait pas.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
17 juil. 2011 à 00:50
Quand un PC fait Clic clic c'est le DD qui était entrain de vous parler et vous disait je vais rendre l'ame. Et là je pense qu'il l'a rendu.

Si le PC est sous garantie surtout ne faites aucune intervention et retour au SAV.

Si plus de garantie on avisera.

A+
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
17 juil. 2011 à 14:00
Il suffit de vérifier votre garantie (durée) et si vous êtes dans les clous il n'y a pas de raison. Bien sure votre preuve c'est la facture.

Tenez nous au courant de l'evolution.

Ah attention si vous avez acheter votre PC dans une grande surface ou dans certain grand magasin, ils vont vous demander de telephoner à un Hotline (malheureusement c'est un 08 essayer d'exiger un Numero gratos ou cout com locale). Ils vont vous faire faire des test pour être sure que la panne n'est pas réparable : Précisez bien que votre PC faisait des Cli Cli et puis plus rien avec les message d'erreurs qu'il vous a affiché.

A+
0
Alors, après un appel avec une personne à l'accent asiatique qui comprenait la moitié de ce que je lui disait, il n'a même pas cherché à me faire des tests ou pas. J'ai à peine expliqué le problème que l'atelier était la solution... Ils changeront seulement les pièces défectueuses, donc le DD je suppose.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 juil. 2011 à 18:41
Bonjour,
Il faut toujours profiter de la garantie sans hésiter.
Donnez-nous des nouvelles pour savoir ce qui aura était effectué sur le PC.
0
D'après le suivi de dossier, il s'agit bien du HDD.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 juil. 2011 à 00:12
Bonsoir,
Vous voyez que parfois la garantie sert.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
22 juil. 2011 à 00:19
Chut il faut savoir attendre le retour du PC et que tout soit OK. Sans vouloir vous stressez Alussat.
Mais bon c'etait juste histoire de dire une couuuuunnerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
21 juil. 2011 à 23:50
Hé oui le clic clic c'est comme le tic tac au bout on connait le resultat c'est HS.
Ceci dit il faut savoir que quand vous avez la chance d'entendre le clic clic du DD vous avez encore un petit peu de temps pour sauvegardez vos donnée. Au SAV vous n'aurez rien sauf un PC comme sortie d'usine.

Si tout est résolu alors fermez le poste clic sur bouton en haut. Cela pourra servir aux autres.


A+
0