Définition de VHS - VCD ?
Nathalie
-
ikaramira -
ikaramira -
Salut !
Est ce quelqu'un pourrait me donner une définition de VHS et VCD ?
merci d'avance
Nath.
Est ce quelqu'un pourrait me donner une définition de VHS et VCD ?
merci d'avance
Nath.
3 réponses
-
Je ne me souviens plus pour VHS mais je crois qu'il y a "helical scan" dedans. VCD veut dire "Vidéo CD" (CD, tu le sais, veut dire Compact Disc ;-)
Le VHS est un format d'enregistrement magnétique analogique linéaire sous forme de bande magnétique. Le VCD est un format d'enregistrement numérique optique non-linéaire qui utilise le principe de compression MPEG-1.
Les deux formats offrent à peu près le même niveau de qualité (pas très bon ;-) mais présentent des artifices et des distortions très différents.
Le VHS est victime de bruit dans l'image, surtout dans les couleurs bleutées. À cause du "jitter" entre les deux champs d'image, les couleurs ayant une phase à 90° (mauve en NTSC) sont souvent déformées et le délai entre la luminance et la chrominance cause des couleurs fantômes. La résolution ne dépasse pas 250 points par ligne.
Le MPEG-1 quand à lui présente des effets d'immobilisation par plaques dans les portions moins mobiles de l'image (pixelization), du "contouring" qui est une erreur d'échantillonage et qui cause des dégradés grossiers dans les zones d'ombres, et aussi de l'aliaising qui indroduit des "marches d'escalier" dans les lignes diagonales.
La résolution apparente est à peu près identique au VHS.
Comme tu vois, aucun système n'est parfait :-)
Eaulive...
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!-
-
-
-
Google est ton ami... ;)
http://www.google.be/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=gigue+jitter&meta=lr%3Dlang_fr -
-
-
-
pourkoi kan je grave en vcd le disc ne passe dans aucun divi'x kar je grave pour rien donc j aimerai savoir mais par contre sa passe dans mon ordinateur pouvai vs me rep le plus vite possible merci