Demande de conseil achat tablette tactile

musiqparis -  
momo jackson95 Messages postés 383 Statut Membre -
Bonsoir,
Je souhaite acheter une tablette tactile, car j'ai un ordinateur portable ancien qui mouline beaucoup. Comme je n'ai pas le budget pour acheter un nouvel ordinateur, j'ai trouvé des tablettes tactile chez darty à 130 euros.
Or, le vendeur m'a dit que la connexion internet n'était pas terrible et que ça moulinait aussi. Que faire ? C'est pour mon activité professionnelle. Mes clients souhaitent des réponses rapides, et mon ordi actuel mets 15 minutes à se mettre en route (voir plus), et il mouline sans arrêt. Je ne peux donc pas compter dessus pour travailler. J'ai un tout petit budget car je viens de créer ma petit auto-entreprise, et je ne peux pas investir dans du matériel informatique qui est hors de mon budget.
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide et pour vos réponse.
A très bientôt.
A voir également:

7 réponses

momo jackson95 Messages postés 383 Statut Membre

ton budget et de combien et il mouline sur quoi internet ou bureautique
0
musiqparis

Mon budget est de 100 euros maxi. J'ai trouvé le site LOKEO pour louer un ordi.
Mon ordi met au moins 1/4 d'heure à 20 minutes à se mettre en route. Je ne peux pas le laisser allumé car il chauffe et fait du bruit quand il est en fonction.
1 fois que l'ordi est enfin en route, il me faut encore au moins 10 à 15 minutes pour me connecter, enfin ça dépend des jours et des heures.
Quand un client me téléphone, je ne peux pas attendre 20 minutes pour accéder à internet!!!!
P.S. : cet ordi était à ma fille quand elle était étudiante., ça fait plus de 10 ans!!!
0

a mes c'est un pc portable ou fix... et une tablette oui mes a 150euro sa serait mieux ses juste pour l'internet ou musique ou autre
0
rlo

Bonjour,

Il ne faut pas compter sur une tablette pour bosser : outre le fait que ce ne soit pas pratique, les performances sont insuffisantes sur le net sauf à mettre au moins 300 ou 400 euros, soit le prix d'un portable.

Pour commencer, commence par nettoyer ton PC portable : il chauffe, donc certainement plein de poussière. Ensuite il faut faire du ménage sur le système (faire une recherche sur CCM).
Ensuite, en fonctionnement, vérifie la RAM libre, s'il met autant de temps, c'est probablement qu'il en manque et qu'il swap sur le disque dur. Reste ensuite à trouver une barrette s'il reste un emplacement libre.

Si ce n'est pas suffisant, il faut passer sur une distribution Linux qui bouffera moins de ressources que windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Si l'ordinateur est vieux alors la RAM ne changera rien, le processeur commence à être mort, naturellement, pour cela que je lui propose de lui changer à prix cassé.
0
rlo

Avant de faire des frais, on recherche les causes basiques : un pc de 10 ans à certainement 256 Mo ou 512 Mo de RAM, même avec une version très propre de windows, les nouvelles versions de logiciels bouffent de plus en plus de RAM et saturent le système (retour d'expérience sur 2 portables anciens remis sur pieds...).
Si le processeur était HS, il n'aurait pas plutôt des crashs intempestifs ?
0
Profil bloqué

Non pas forcément, tout cela dépend de la partie touchée, dans son cas, c'est probablement l'alimentation qui est faible, donc la puissance diminue, entraînant une lenteur extrême de l'ordi, tout ça avec les puces à resouder.
0
musiqparis

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais louer un petit pc sur le site LOKEO. Mon ordi est un portable SONY VAIO de plus de 10 ans, et il commence à être vraiment très fatigué.
Je ne pense pas le faire réparer, car on peut difficilement faire du neuf avec du vieux. Commencer par une location me paraît idéal quand on n'a pas le budget pour un achat. Même mon fournisseur d'accès internet m'a dit que mes ennuis de connexion venaient de l'ancienneté de mon matériel.
Encore mille mercis pour vos réponses.
A bientôt
0

re-bonjour si tu es sur de ton choix ok, mes n'oblie pas les solution qui on ete proposer pour rajonir le pc alor voila mes resolue :)
0