SWitch et routeur
tbtb
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
tbtb Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tbtb Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Petit renseignement (je débute en RZO):
Peut on connecter 1 switch à 2 routeurs.
j'ai plusieur switch sisco 2950 : comment avoir des double liens entres (sorte de port trunking).
Merci d'avance.
Petit renseignement (je débute en RZO):
Peut on connecter 1 switch à 2 routeurs.
j'ai plusieur switch sisco 2950 : comment avoir des double liens entres (sorte de port trunking).
Merci d'avance.
A voir également:
- SWitch et routeur
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Switch qwerty azerty - Guide
3 réponses
Bonjour,
je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire.
On peut effectivement connecter un switch à 2 routeurs (maintenant j'ai besoin de connaitre tes objectifs en terme d'architecture).
Pour les doubles liens :
1- soit tu cherches à faire passer plusieurs vlans sur un même lien, et là, il faut faire du trunk.
2- soit tu veux connecter deux switchs avec deux liens (par exemple deux fibres 1 giga, pour faire comme si tu avais un seul lien à 2 giga), et là, il faut faire de l'etherchannel.
Peux-tu me donner un peu plus de précision ?
@+
je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire.
On peut effectivement connecter un switch à 2 routeurs (maintenant j'ai besoin de connaitre tes objectifs en terme d'architecture).
Pour les doubles liens :
1- soit tu cherches à faire passer plusieurs vlans sur un même lien, et là, il faut faire du trunk.
2- soit tu veux connecter deux switchs avec deux liens (par exemple deux fibres 1 giga, pour faire comme si tu avais un seul lien à 2 giga), et là, il faut faire de l'etherchannel.
Peux-tu me donner un peu plus de précision ?
@+
tbtb
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
merci pour l'info et désolé pour le temps de latence.c'était juste une info theorique .