Comment Réparer IE 9

Fermé
Sonicstar - 16 juil. 2011 à 15:23
 Sonicstar - 16 juil. 2011 à 15:48
Bonjour,

Windows 7 étant installé sur mon PC que j'utilise quotidiennement.

Et environ un mois après une mise à jour de mon navigateur Internet IE8 vers IE9 (Internet Explorer) de fonctionnement normal et correct, j'ai rencontré des problèmes lors de l'utilisation de IE : Impossible d'envoyer des mails de ma boîte Hotmail (sur la page d' envoie des mail :"IE a cessé de fonctionner fermer la page") ; Impossible d'accéder à menu "Outil" afin de pouvoir aller dans "Option Internet", IE se plante et reste figé, je suis obligé d'y accéder au niveau du Panneau de Configuration, Et IE se plante très souvent et particulièrement lors d'une ouverture d'une photo (et le bouton Précédent ne répond pas); et des fonctionnalités qui ne répondant pas.

Je suis ensuite revenu à la version précédente de Internet Explorer (downgrate), retour sur IE8 : Toujours le même problème !

Y'a-til un moyen de désinstaller et supprimer carrément IE de l'ordinateur à partir de Windows 7 pour le réinstaller par la suite ? (je sais que Windows XP, c'est possible à partir du menu Ajout/Suppression des programmes et ajouter/supprimer des composants Windows). De faire peu-être une manipulation dans la base de registre (regedit) ? et/ou de tapper une commande dans Invite de commande (sous DOS)

Je tiens à na pas changer de navigateur et de rester sur IE !

Si quelqu'un puisse m'aider à réparer IE ? (sans bien sur d'être obligé à formater mon PC)

Je vous remercie d'avance !

<config>Windows 7 / IE8 & IE9
A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
16 juil. 2011 à 15:27
Bonjour,
Un petit lien vaut mieux qu'un long discours. Voyez ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
2
Merci pour ton aide mais ça ne répond pas du tout à la question ! lis bien, j'ai déjà fait un downgrate !
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
16 juil. 2011 à 15:41
Bonjour,

Avez-vous tenté de réinitialiser Internet Explorer?
Allez dans le menu Outils, sélectionnez Options Internet, ouvrez l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton Réinitialiser, cochez la case Supprimer les paramètres personnels, cliquez sur Réinitialiser. Puis fermez IE et relancez IE.
0
Déjà effectué !

Ya-il des solutions ?

Merci d'avances
0