[Résolu][SQL] Petit problème
sculderoy
Messages postés
84
Statut
Membre
-
sculderoy Messages postés 84 Statut Membre -
sculderoy Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens donc présenter un problème ici (même si j'ai peur qu'il n'existe pas de solution propre).
Voilà, j'ai une vue avec ce genre d'informations (il y a beaucoup plus de champs que ça) :
id --- | --- id_niveau
1 --- | --- 1
1 --- | --- 2
1 --- | --- 3
2 --- | --- 1
2 --- | --- 2
Ce que j'aimerai c'est avoir une seule ligne avec l'id_niveau maximum par id , et ainsi avoir ça :
id --- | --- id_niveau
1 --- | --- 3
2 --- | --- 2
Le problème c'est que le DISTINCT ne m'est ici d'aucune utilité ici (et c'était la seule solution qui me semblait convenir), vu qu'il le fait sur chaque champ, et qu'il faudrait l'appliquer uniquement sur mon champ id.
Auriez vous une idée =) ?
Je viens donc présenter un problème ici (même si j'ai peur qu'il n'existe pas de solution propre).
Voilà, j'ai une vue avec ce genre d'informations (il y a beaucoup plus de champs que ça) :
id --- | --- id_niveau
1 --- | --- 1
1 --- | --- 2
1 --- | --- 3
2 --- | --- 1
2 --- | --- 2
Ce que j'aimerai c'est avoir une seule ligne avec l'id_niveau maximum par id , et ainsi avoir ça :
id --- | --- id_niveau
1 --- | --- 3
2 --- | --- 2
Le problème c'est que le DISTINCT ne m'est ici d'aucune utilité ici (et c'était la seule solution qui me semblait convenir), vu qu'il le fait sur chaque champ, et qu'il faudrait l'appliquer uniquement sur mon champ id.
Auriez vous une idée =) ?
A voir également:
- [Résolu][SQL] Petit problème
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Point vert sur Snapchat - Forum Snapchat
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique