Probléme ram utilisable

Resident Hero Messages postés 4 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

SaLut tt le monde , j'ai achté un pc avec un ram de 6gb puis quand j'ai accéder au poste de travail puis System et sécurité puis système il est écrit 6 gb ( 2 gb utilisé ) svp comment puis- je rendre toute la mémoire utilisable stp stp aidez moi et Merci :)

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
assez frustrant pour son propriétaire qui vient de payer le gros prix en achetant 8go ( qui serviront jamais de tout facon)
On dirait que Windows7 se réserve automatiquement une grande parti de mémoire de réserve de tout sorte, s'il détecte qu'il y en a amplement de disponible.
Ça c'est le côté moche de Windows7, sur un ordinateur neuf qui avait 8Go de ram, il y en avait seulement 3 go utilisable, j,ai retiré une barrette de ram (2x4go) pour voir le comportement et en redémarrant, sur les 4 go, il y en avait toujours 3 de disponible, en réinsérant la deuxième barrette, un miracle, total de environ 7 go de disponible. Donc tu peux essayer ça, mais je ne sais pas si ça fonctionne à tout coup.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si tu est en Win 7 32 bits tu ne peut utiliser toute la Ram.
+ - 3 Go.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0