Températures... extrèmes.

Résolu
Bonjour,

j'ai un petit problème de grosse températures. en effet, je viens de changer de PC, mais les sondes de température m'indiquent 99° pour le CPU, pour le système, et 75° pour la carte mère.

et 30° pour les deux disques durs.

est ce que mes sondes dérailles ? est ce qu'il y a des réglages à faire ?

ma config :
CPU : i7 860 (non OC)
Carte Mère : ASUS P7P55D
Boitier : Antec Performance One P190
Rad : Cooler Master TX3 (j'ai coupé le sommet des heatpipe parce qu'elles gênaient le ventilateur latéral)

en vous remerciant d'avance :)

2 réponses

1. Bonjour

Vois et teste les températures avec ce logiciel.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
    Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
    PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
    0
    1. ben il m'affiche les même valeurs.

pour le CPU, je pense avoir fait un connerie : j'ai coupé les têtes des heatpipe sans savoir qu'elles fonctionnaient avec du gaz à l'intérieur.

mais pour le system ? :/
      0
    2. c'est certainement du processeur qui chauffe la carte mère, d'où la température élevée. J'ai ce type de problème avec mes CG en SLI
      0
  2. Tu ne doit en effet ne plus avoir de refroidissement avec ce que tu as fait.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
    PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
    0
    1. ben pour le moment, j'ai utilisé le système D (1ml d'alcool à 90 dans chaque heatpipe, bouchées à la patafix) la température descend à 70°

ça devrait aller le temps de recevoir le nouveau ventirad (d'ici mercredi je pense)
      0
    2. Prévois aussi de changer de proco.

En fonctionnant à cette température celui-ci à perdu en performances, tu pourras le vérifier en passant des bench.
      0
    3. j'ai pas vraiment l'intention de changer mon CPU, il est neuf...
      0
    4. salut Templier Nocturne

c était quoi déja ton ancien cpu ?
      0
    5. un P4 @2.93
      0