Choix pour un réflex débutant

Fermé
danio - 15 juil. 2011 à 18:05
 danio - 20 juil. 2011 à 21:01
Bonjour,

cela fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans la photo amateur. Je regarde un peut les site sur les appareils réflex mais il y a pas mal de choix sur les models débutants.
J'hésite principalement entre deux marques.
Le canon EOS 550D ou 600D et le nikon D5100.
Je cherche a faire des photos polyvalente, de portrait comme de paysages.
Merci

3 réponses

chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
17 juil. 2011 à 14:02
Perso, j'ai un Pentax KM, j'en suis très content, je l'ai acheté 240€ et franchement, j'ai de très beaux résultats avec et je n'ai jamais réussi à vraiment foiré une photo, le stabilisateur est d'un très bon niveau, il a quand même des défauts, si tu veux faire des photos, tu devra regarder dans le viseur, il n'y a aucune autre possibilité et le zoom est inexistant, il faudra investir dans un objectif additionnel ce qui est un peu dommage.
Mais sinon, pour des photos panoramique, c'est parfait.
Le modèle au dessus permet la vidéo, un autre mode de prise de vue, à savoir en s'aidant de l'écran comme tout appareil photo ordinaire. Il s'agit du Pentax KX
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 17/07/2011 à 14:13
Bonjour,

Je crois que l'on prend le problème par le mauvais bout.

Quel est ton budget?

As-tu de l'expérience en photo, jargon et technique?

Mais je peux déjà te dire que vue le type de photos, l'objectif est aussi important, si ce n'est plus, que le boitier.

Si tu as besoin de conseils, je te parlerai plus facilement de Pentax et Nikon car je possède 2 reflex Nikon et 1 reflex Pentax.

L'avis de chabgyver sur Pentax est exact. Seulement, le pentax K-x ne se trouve plus aisément et est remplacé peu à peu par le K-r.

Bon dimanche.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
Bonjour pour répondre a ta question The Braveheart j'ai un budget d'environ 800€, je suis débutant car je veux débuter ^^.
Je me renseigne vite fait depuis quelques semaine sur les jargons en photos!
0