Installer windows a partir d'ubuntu
Résolu/Fermé
vincesword
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
-
15 juil. 2011 à 17:11
messorama - 11 oct. 2011 à 11:15
messorama - 11 oct. 2011 à 11:15
A voir également:
- Installer windows 11 sur ubuntu
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
24 réponses
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 20:33
2 sept. 2011 à 20:33
Bonsoir,
Quand on achète une machine avec Windows pré installé (et on a souvent guère le choix) il s'agit d'une version OEM:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
Généralement les fabricants ne livrent pas de CD/DVD (mais Dell le fait pour certains modèles) car la licence est liée au matériel.
Ceux qui livrent un CD/DVD avec la machine peuvent éventuellement vendre ce même CD/DVD comme une pièce détachée. Mais aucun ne le fournira gratuitement, ce serait contraire aux marchés passés avec Microsoft.
C'est pour cela que ces mêmes constructeurs indiquent à l'acheteur qu'il doit faire lui même ses CD/DVD de restauration et/ou placent sur le disque dur une partition de restauration pour remettre la machine à son état "sortie d'usine".
Dand la mesure où tu n'as ni CD/DVD ni partition de restauration, plus qu'à ouvrir le porte monnaie ou recourir à "l'option illégale" que rien hormis l'achat d'une licence ne rendra légale.
Quand on achète une machine avec Windows pré installé (et on a souvent guère le choix) il s'agit d'une version OEM:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
Généralement les fabricants ne livrent pas de CD/DVD (mais Dell le fait pour certains modèles) car la licence est liée au matériel.
Ceux qui livrent un CD/DVD avec la machine peuvent éventuellement vendre ce même CD/DVD comme une pièce détachée. Mais aucun ne le fournira gratuitement, ce serait contraire aux marchés passés avec Microsoft.
C'est pour cela que ces mêmes constructeurs indiquent à l'acheteur qu'il doit faire lui même ses CD/DVD de restauration et/ou placent sur le disque dur une partition de restauration pour remettre la machine à son état "sortie d'usine".
Dand la mesure où tu n'as ni CD/DVD ni partition de restauration, plus qu'à ouvrir le porte monnaie ou recourir à "l'option illégale" que rien hormis l'achat d'une licence ne rendra légale.
vincesword
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
5
Modifié par vincesword le 4/09/2011 à 00:35
Modifié par vincesword le 4/09/2011 à 00:35
la petite étiquette en dessous du PC ne permettrai-t-elle pas de rendre legale windows? il y a marquer "product key".
Ben non, avec seven cette clef ne sert plus à grand chose puisque l'activation se fait en ligne ou par téléphone avec crosoft. Et comme ta licence est déjà attribuée à une installation elle sera refusée pour une autre.
Tu peux toujours essayer de discuter mais comment prouver ta bonne foi ?
Et comme dit mamiemando (que je salue au passage), c'est plutôt du coté Windows de CCM qu'il faut aller voir pour ceci.
Tu peux toujours essayer de discuter mais comment prouver ta bonne foi ?
Et comme dit mamiemando (que je salue au passage), c'est plutôt du coté Windows de CCM qu'il faut aller voir pour ceci.
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
4 sept. 2011 à 13:34
4 sept. 2011 à 13:34
Ça se sont des questions pour le forum windows si je peux me permettre :)
vincesword
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
5
9 oct. 2011 à 18:01
9 oct. 2011 à 18:01
Désolé pour l'attente.
Alors je récapitule, Pour les personnes qui se retrouverai dans un cas similaire au miens, j'ai télécharger une version d'essai de 30 jours de windows 7 édition familiale premium 32 bits (ce que j'avais avant de tout perdre) en partitionnant afin de garder ubuntu j'ai installer celle-ci. Il m'as suffit d'enter la clefs CD situé en dessous de mon PC sur l'étiquette windows.
Au passage je remercie les personnes qui m'ont accordé un peu de leurs temps.
Alors je récapitule, Pour les personnes qui se retrouverai dans un cas similaire au miens, j'ai télécharger une version d'essai de 30 jours de windows 7 édition familiale premium 32 bits (ce que j'avais avant de tout perdre) en partitionnant afin de garder ubuntu j'ai installer celle-ci. Il m'as suffit d'enter la clefs CD situé en dessous de mon PC sur l'étiquette windows.
Au passage je remercie les personnes qui m'ont accordé un peu de leurs temps.