Access - Impossible de cliquer sur lien

Fermé
VBAfan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 16:18
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 19 juil. 2011 à 22:34
Bonjour,

Après plusieurs années à consulter les réponses du forum(je remercie par ailleurs toutes les brillantes réponses qui m'ont été apporté) je me décide enfin de créer un compte... car il y a une réponse que je n'ai pas trouvé sur le net !

Alors je m'explique :

J'ai une base de données sous Access 2003.
J'ai une zone de liste avec plusieurs entrées.
Quand je double clique sur cette liste, ça m'ouvre un formulaire qui affiche des détails concernant la sélection.

Dans les détails de la sélection, il y a possibilité d'ajouter un lien hypertexte en utilisant le bouton parcourir.

Le résultat du lien est envoyé vers une Zone de texte nommé txtPath.

Le problème

Je ne peux pas cliquer sur le lien dans la zone de texte, je suis obligé de faire manuellement un copier coller ! J'ai même pas la possibilité de faire un clique droite / ouvrir lien hypertexte ! J'ai essayé de changer le style de formulaire (Formulaire continus, Plage de données etc...) mais le problème reste le même.

D'ou viens le problème?

Je vous remerci d'avance !

Amicalement

Nico

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
17 juil. 2011 à 11:03
Bonjour,

Dans les paramètres de votre Textbox, avez-vous passé la propriété "Is Hyperlink" à "Oui" (ouvrez le formulaire en mode création et sélectionnez le contrôle "txtPath" et allez dans l'onglet "Format" des paramètres) ?

Bonne journée,
0
Bonjour,

Oui je les fais, mais je n'arrive malheuresement toujours pas à cliquer sur le lien.

Bonne journée !
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
18 juil. 2011 à 23:17
Bonjour,

Je viens de regarder plus en détail, et il faut également passer l'option "Format du texte" de l'onglet "Données" à Texte enrichi.
Toutefois, il semblerait que vous devrez cliquer une première fois dans votre contrôle pour que le focus soit capter par celui-ci et cliquer une seconde fois pour activer le lien hypertexte.

Bonne soirée,
0
Bonjour,

Merci pour votre aide ! Cependant sous l'onglet "Données" je n'ai pas "Format du texte"...
Si vraiment je peux pas le faire j'essaierai de passer par une macro.

Merci de votre aide, et bonne journée !
0
19 juil. 2011 à 22:34
Bonsoir,

Je viens de relire votre poste et je n'avais pas vu que vous étiez sous Access 2003. Les options que je vous ai indiqué fonctionnant en 2010 (et peut être en 2007).

Sur 2003, je ne connais de solution évidente, il vous faudra peut-être passer par une macro.
S'il vous faut un coup de main pour la macro, n'hésitez pas.

Bonne soirée,
0